Restauration paramètres usine sur ACER

thepoprock -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un ACER aspire 7720G et je souhaiterai retrouver mes paramètres d'usine sauf que je n'ai pas de CD de sauvegarde.
Je ne suis pas une flèche en informatique et je voulais savoir s'il y avait un moyen simple et sûr de retrouver mes paramètres d'usine. Bien entendu, je sauvegarderai mes documents personnels sur un disque dur externe.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Je n'ai pas Vista, mais je crois me souvenir que dans panneau de configuration>centre de sécurité et sauvegarde, tu as la possibilité de créer tes CD de réinstallation.

A+

Nyctaclope
1
thepoprock

Bonsoir Nyctaclope.

Effectivement j'ai vu qu'on pouvait faire une sauvegarde mais le problème est que ça ne m'intéresse plus de faire la sauvegarde maintenant.
L'idéal est de la faire le premier jour de l'utilisation du pc, chose que je n'ai pas faite...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Il ne s'agit pas de faire une sauvegarde de l'état actuel, mais de recréer les CD permettant la réinstallation de l'OS. Seuls les fichiers système sont concernés.
Par contre, j'ignore si les fichiers système seront ceux d'origine, ou les actuels ( qui tiennent compte des mises à jour, et que tu seras bien obligé de faire par la suite ).
Je pense qu'il s'agira des fichiers d'origine, car normalement une sauvegarde initiale en été faite.

Et même si tu disposes d'une partition cachée de restauration ( voir dans la gestion des disques ) avec appel de la restauration par une touche spéciale au démarrage, je crois que ces CD te seront demandés.
Et de toute façon, c'est prudent de les créer, même seulement maintenant.

Mais attend d'autres avis ..

A+
0
azetec

bonsoir
ne confond pas sauvegarde pour les fichiers que tu ajoutes ,musique ,photos etc;;; et recovery (restauration) qui te permet en cas de problème de revenir à une installation usine comme au premier jour
acer c'est un peu!!!!!!!! pas pratique ou tu peux encore faire tes cd/dvd de restauration,ou le délais est passé et il te reste le recovery qui est à la racine du disque
passe soit par ;;tous les programmes;puis accessoires ;puis outils et là tu trouves :recovery
et évzntuellement la possibilité de créer tes disques de réinstallation ou une réinstallation direct par recovery
ou ouvrir par ctrl+f10 et tu as les possibilités de récupération
bonsoir
0
thepoprock

Ok merci à vous deux pour ces précisions.
0
Utilisateur anonyme

je crois qu'il y a une partition caché , essayez f10 au démarrage ou alt f10
0