Carte graphique qui change de reférences
RésoluJ'ai formater vista pour le réinstaller à partir de mes cd, j'ai toujours la même carte graphique mais maintenant, vista me dit que ma carte est une vga standard, alors qu'avant, c'était une Nvidia GeForce 8600 G MS. :S
Quelle est le problème?
PS: je n'ai plus les effets aero & il m'ai impossible de le mettre, je n'ai plus cette option
Merci
18 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent sous Vista un problème de détection de la carte graphique après réinstallation : l’ordinateur affiche une VGA standard alors que la Nvidia GeForce 8600 G MS était auparavant reconnue. Plusieurs pistes de correction évoquées consistent à partir du CD réinstaller les pilotes graphiques en ouvrant le dossier medion, puis lancer setup.exe depuis ordinateur > disque local > medion > 03VGA. Si nécessaire, le pilote peut être téléchargé sur le site Medion via le numéro de série et la recherche par mot-clé MIM2280 pour récupérer les pilotes compatibles. En parallèle, l’activation d’Aero peut devenir possible après l’installation correcte du pilote, et certains intervenants constatent une réduction de consommation mémoire après la mise à jour.
-
salut,
il faut installer le pilote graphique. -
Merci, je vais essayer.
A+ -
Re--> je marque quoi chez nVIDIA?
je sais juste que maintenant, ma carte est une VGA STANDARD
Merci -
peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ? c'est un portable ?
-
Oe c'est un médion Akoya, intel centrino duo 1.67 ghz 2 go ram, 32 bits mais je ne connait pas le reste windows ne m donne rien dotre :/
Merci -
tu dois avoir un numéro de série comme indiqué ici, tu peux le donner ?
http://www.medion.com/fr/service/?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm -
C'est MIM2280
-
ta version de vista est en 32 ou 64 bits ?
-
-
Merci de ton aide, je le télécharge et j'essaie, juste pour savoir, j'ai retrouver un cd qui s'appelle "application & support disc", il était avec mon pc, il sert ou pas?
Merci bonne soirée -
pour le cd normalement oui, mais il faut voir ce qu'il y a dessus.
pour le pilote graphique quand tu vas le lancer il va se décompresser dans un dossier, il faudra ensuite l'installer à partir de :
ordinateur => disque local C => medion => 03VGA => 32its
double clique sur "setup.exe" pour installer le pilote.
ici : http://www.medion.com/fr/service/?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm
tu copie/colles MIM2280 dans le champs de recherche du bas Recherche par mot-clé et tu auras tous tes pilotes. -
Je l'extrait où apres?
-
là où il te le propose.
-
@+
-
il faut voir ce qu'il contient, met le dans le lecteur de cd, fais un clic droit sur le lecteur et choisit "explorer".
-
c'est un cd de pilotes, tu peux le mettre de coté, ceux du site medion sont plus récents.
-
il n'y a pas une icone setup.exe ?
-
bye bye.....