Au secours! Carte son refuse de fonctionner

willys -  
 willys -
Bonjour,
J'ai un gros problème actuellement! Mon pc fonctionnait correctement sans broncher. Rien qu'avant hier, un de mes amis est venu me voir avec sa carte son pour que je trouve son pilote. C'est une vieille carte son. Un CMI 8738. J'ai donc démonté mon pc et j'ai placé sa carte son sur le slot prévu. J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé son pilote. J'ai installé le pilote et sa carte son à marché correctement sur mon pc. Tout content d'avoir rendu service, je retire sa carte son et je redémarre mon pc! Sacrilège! Plus de son! Mon pc refuse d'émettre le moindre bruit! J'ai réinstallé mon pilote son et il bloque vers la fin de l'installation en affichant le message suivant "Driver Not Found Default selection will reboot your system..." Rien! Je panique! Je sauvegarde mes données et je réinstalle Windows. Rien! J'ai re-démonté mon pc et j'ai remis la carte de mon ami qui fonctionnait correctement! Plus maintenant! Il refuse de jouer le son même avec cette carte.
Là je suis fouttu, je sais plus quoi faire. Est-ce que je l'ai grillé par mégarde? C'est une carte son intégrée à la carte mère.
Aidez-moi svp

Config
Hewlett-Packard, Hp D220 MT(DQ919A)
BIOS: NR 138 BIOS REV:1.11
Processeur: Intel Celeron CPU 2.40 Ghz
Memoire: 1528MB RAM
SE: Windows XP Professionnel(5.1, Generer 2600)
A voir également:

8 réponses

Geek Pc

dans le pire des cas il ya sa:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Externe/RUEDUCOMMERCE/399090-Carte-Son-USB-Portable.htm
0
perino22 Messages postés 28 Statut Membre

va sur ce lien et obtien un nouvo pilote . : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
willys

ok! j'essaie et je vous tiens au courant.
0

affiche la proprite du poste de travail . va dan le materiel pui dans le gestionnair de peripherik . les icone jaune .. poin d'interogation doivent etr installer. copi moio la liste
0
willys

Pas mal ce petit outil bien pratique. Mais ce serait surement la dernière alternative pour moi. Je suis au Burkina Faso. Et des solution de ce genre, on en trouve pas par milliers. Merci quand même
0
willys

Perino22 Je crois que là je suis vraiment foutu. J'ai installé le plugin de tous les drivers. Après une analyse de ma configuration, il me présente pas ma carte son. je retrouve tous mes périphériques mais rien en rapport avec ma carte son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willys

Personne?
Je viens d'avoir une idée, je sais pas si ça va marcher mais bon, je vais l'essayer quand même. Comme c'est une carte audio intégrée, vous ne pensez pas qu'en mettant mon bios à jour, ça pourrait résoudre le problème?
J'essaie et je vous tiens au courant!
0
willys

Je continue donc mon monologue. J'ai mis mon bios à jour mais rien ne se passe jusqu'à présent. Toujours pas de son.
Y'a personne pour m'aider?
0

va sur le lien et en et decoche afficher les betta active activer les w.... pus actualise la page . telecharge les driver en bleu et pointé par une fleche . puis contacte moi sur afidegnon@hotmail.fr
0

tu a telecharger mtnan il fo instaler
0
willys

Problème résolu. Finalement j'ai trouvé une troisième carte son standard qui fonctionne. La qualité du son n'est pas très bonne mais c'est déjà acceptable.
Merci à tout le monde
0