Ecran pc

Fermé
turbot - 22 août 2010 à 19:19
 Electrod' - 28 août 2010 à 19:02
Bojour,

je rencontre ce genre d'erreur:ecran bleu avec driver-irql-not-less-or-equal

information technique:

***stop,0x000000D1(0x00000140,0x0000000,0xF7C39493
A voir également:

8 réponses

Salut!
Ecran bleu = blue screen = gros, GROS problème dans ton système d'exploitation!
As-tu déjà été dans le BIOS? Si oui, remet le par défault!
Tu arrives quand même a démarrer? Ou à démarrer en mode sans échec? Alors essaye de ré-insattler les pilotes de tes différents composants, si besoin utilise le logiciel everest pour savoir le nom de tes composants, ou vas sur le site "tout mesdrivers.com"!
Si tu n'a pas déjà essayer, approfondi ta recherche sous Google en tapant le code d'erreur, ou envoie carrément un message à Microsoft sur leur forum , car eux connaisse la liste d'erreur :D
Bon je veux pas te décourager mais ce genre de problème, sa sent le reformatage, ré-installation de Windows...
Le message d'erreur indique un problème de drivers avec un composant, essaye quand même de regarder à l'intérieur de ton ordinateur si tout est ok, rien n'est débranché!

Je reste à l'écoute si tu as des questions, le monde du "Blue screen" est très vaste xD
+++
Electrod'
0
Merci Electrode
0
De rien mais tu as réussi, ou c'est en cours de test tout sa?
++ Turbot ;D
0
Bonjour,

Non, je n'ai pas réussi, entretemps ça a fonctionné normalement j'ai profité

pour installer les pilotes manquants et à ce jour Windows démarre

normalement mais en cours d'exécution,le système s'arrête de façons

intempestives avec brève apparition d'écran bleu avec message rapide

comme auparavent et redemarre avec le même problème.


et comment désinstaller WIndows et récuperer les données?

merci .
0
Hey!

Très bien je comprend, le problème persiste... Avant de prendre l'initiative de tout ré-installer, (pour répondre a ta question ; si tu n'a jamais effectuer de back-up, sauvegarde Windows, aucun dossier ne saura sauvegarder, le reformatage effacera tout! Un truc a savoir ; meme en cas de back.up, une ré-installation de Windows fera perde a ton ordi toutes ses applications...), on va essayer de résoudre sa autrement, car il y a beaucoup de solution!
Pour information :

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifiez les pilotes non-signés, et soyez particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.

Selon moi tu as un problème matériel , barette mémoire defectueuse, carte PCMCA (appellé carte pci sur une tour) qui pose problème (conflit d'IRQ), là il faut que tu trouve le le périphérique qui te pose des ennuis ! Suit ses étapes et dis moi à chaque fois comment s'est déroulé la manipulation!

Premièrement :
Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie tes périphérique et va dans l'onglet ressources pour vérifier s'il n'y a pas de conflit matériel (IRQ) ! Windows te fera remarquer s'il a un conflit d'intérêt entre différents composant! Si oui, identifie lequels, dis moi ce qui te parait bizarre, que je sache tout ;D

Deuxièmement :
Test tes barrettes de RAM! Avec le logiciel Memetest!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Dis moi s'il reconnait un problème!

Troisièmement :
En analysant la source du code d'erreur , j'ai trouvé un pack pouvant peut-être reglé tes problèmes! Essaye d'installer et dis si sa marche!
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=39BF8D62-CA70-4E85-BD7B-5566599E1926

Quatrièmement :
Le message d'erreur veut dire aussi que le problème serait du à une incompatiblité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. Il faudrait donc que tu dé-désinstalles tout les logiciels installés dernièrement!

Cinquièmement:
Il se peut que se soit autre chose comme un conflit entre la carte reseau et le réseau sans fil! Un icone apparait-il a la place du wifi, montrant que le wifi a un problème? Quelque chose est anormal ou non?

Sixièmement :
Tu as essayé d'aller sur le site toutlesdrivers.com? Et de procédé a une analyse et d'installer les pilotes manquant?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Maintenant que tu as fait tout sa, si rien ne marche j'ai encore quelque questions a te poser, ne désespère pas, on arrive toujours a tout en informatique!

++ gars ;D
Electrod'
0
Bonjour,

en allant dans le gestionnaire des péripheriques:

Autres péripheriques il ya un point d'interrogation

-contrôleur video(compatible V G A):les pilotes de ce périphe ne sont pas

installés et impossible d'installer le pilote,

Péripheriques cachés:

HP deskjet : statut de ce périphe non dispossible en mode sans échec,

FSBTS:ce périphe ne fonctionne pas correctement;

Test memetest:0 erreur jusqu'à 100%,

www.microsoft.com/... le pack ne donne aucun resultat

www.tous les drivers.com:on me demande d'installer ACTIV x mais ça ne

fonctionne pas en mode sans échec

et je travaille en mode sans échec,

j'ai viré l'antivirus fire wall

un point de restauration a été effectué à une date où le système

fonctionnait normalement mais toujours demarrage et queques secondes

plus tard arrêt et redemarrage avec F -SECURE DLL HOSTING PLUGIN.

Beaucoup de messages erreur système

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

en allant dans le gestionnaire des péripheriques:

Autres péripheriques il ya un point d'interrogation

-contrôleur video(compatible V G A):les pilotes de ce périphe ne sont pas

installés et impossible d'installer le pilote,

Péripheriques cachés:

HP deskjet : statut de ce périphe non dispossible en mode sans échec,

FSBTS:ce périphe ne fonctionne pas correctement;

Test memetest:0 erreur jusqu'à 100%,

www.microsoft.com/... le pack ne donne aucun resultat

www.tous les drivers.com:on me demande d'installer ACTIV x mais ça ne

fonctionne pas en mode sans échec

et je travaille en mode sans échec,

j'ai viré l'antivirus fire wall

un point de restauration a été effectué à une date où le système

fonctionnait normalement mais toujours demarrage et queques secondes

plus tard arrêt et redemarrage avec F -SECURE DLL HOSTING PLUGIN.

Beaucoup de messages erreur système

MERCI
0
Ok très bien, merci de répondre et surtout perds pas espoir! =D
Alors au niveau du site "toutlesdrivers", même si tu n'arrives pas a installer ActiveX, ce n'est surement pas sa le problème...

En analysant ta réponse (désolé je suis pressé, je résume.), je pense que le problème principal vient de ta carte graphique vu que la mémoire RAM n'est pas touchée!

Logique en même temps, vu que Windows précise que les pilotes sont instables sur la carte VGA!

En clair, il faudrait trouver une solution pour installer ces drivers, sans que le mode sans échec te l'interdise! C'est quoi le nom de ta carte graphique? Marque, modèle etc...?

Au niveau des problèmes dues à la restauration, c'est normal vu qu'un élément matériel de ton système est touché!

A mon avis, on essaye encore d'installer les pilotes pour la carte graphiques, et si cela ne marche pas, en 2 mouvements, on ré-installe Windows, ou on effectue une réparation système et tout est réglé! Mais je préfère approfondir le sujet car c'est quand même plus pratique de pouvoir retrouver, ces icônes, applications après réparation que ré-installer tout Windows, du moins c'est ce que je pense!

Malheureusement, c'est peut-être un problème tout bête, mais ne sachant pas tous les messages d'erreur, j'ai de la peine à trouver, sa pourrait être des problèmes multiples! Peu importe je ne suis pas chez toi, et par correspondance, on va essayer de résoudre sa aux mieux! Répond juste a ma question d'avant ;D

Cordialement Electrod'
0
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
Suis la procédure indiquée, peut-être que cette mise à jour peut t'aider, elle correspond parfaitement a ton ordinateur, essaye de l'installer!

Cordialement,
Electrod'
0
Bonjour,
Merci de tes conseils,

Entretemps j'ai réussi à réinstaller windows, mais avant tout j'ai nettoyé l'intèrieur de mon Pc avec un pinceau de peintre en bâtiment long et lègèrement coudé pour ne pas abîmer
la carte mère .
Et à ce jour pas d'écran bleu ce qui me réjouis et je travaille en mode normal et sinon si le problème persiste je changerai de matos.

Merci et au prochain forum.
0
Bon et bein la ré-installation était une bonne idée, je pensais qu'on aurais pu réparer sans reformater, mais sa va aussi xD
Bien joué!
De rien, ++ et bonne chance pour la suite^^
Cordialement,
Electrod'
0