Wifi

timoty Messages postés 27 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis novice en matière de wifi ,et viens de faire diverses recherche via le web sur les connections wifi
Et je me pose quelque intérrogation??
Bon je vais équiper mon pc et mon portable d'une carte wifi
Pour la configuration je détermine un nom de réseau pour le réseau wifi (SSID) et j'active le crypatge pour sécuriser mon réseau et je choisis une connection point à point (AdHoc),est ce que une clé wep et fournit avec la carte , ou il faut la déterminer ???je c'est que c'est de l'héxadécimal....

J'ai lu quand rajoutant un dongle (une clé anti-pirate) cela permettais d'améliorer la sécurité du réseau , si vous avez quelque précisions a m'apporter sur le dongle , on ce sert encore de la clé wep ?? le dongle a une clé par default ??il faut utiliser les 2 la clé wep et le dongle???
merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

La clé wep t'es indiquée sur un papier livrée avec ton routeur ou ta carte wifi (moi les deux étaient dans la même boîte donc bon... Pour la connexion point à point tout dépend de ce que tu veux faire mais tu devrais regarder dans la base de connaissance si c'est bien ce que tu veux faire (ad hoc ou mode infrastructure ?).

Pour sécuriser ton réseau tu peux aussi utiliser un filtrage sur l'adresse mac. Mais le plus important c'est surtout de changer le mot de passe sur le routeur !

Bonne chance.
0