Excel: passer d'une formule à une fonction

Résolu/Fermé
VdM - 22 août 2010 à 17:38
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 23 août 2010 à 13:07
Bonjour,

Je viens de créer une longue formule me permettant de vérifier des données et j'aimerais maintenant en faire une fonction pour en faciliter l'utilisation. Mais je ne m'y connais pas très bien en VBA, et surtout pas en ce qui concerne la sélection des cellules. Sauriez-vous m'expliquer comment sélectionner des cellules en VBA et me dire si les fonctions excel (OU,ET,SI) fonctionnent en VBA?

Pour vous faire une idée, voici ma formule (il faudra encore que je la modifie pour qu'au lieu des "ok" et "flagger" que j'affiche pour dire si la donnée est bonne ou pas, ce soit la ligne de la cellule qui se colore en vert ou orange):

=SI(C3=1;SI(OU(D3="Physician";D3="Pharmacist";D3="Other Health Professional");SI(B3="";"ok";"flagger"); SI(ET(D3="Consumer or other non health professional";C4=2;OU(D4="Physician";D4="Other Health Professional"));SI(OU(B3="Yes";B3="No");"ok";"flagger");SI(ET(D3="Consumer or other non health professional";D4="Consumer or other non health professional";B3="no";C4=2);"ok";"flagger")));"NA")

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
22 août 2010 à 19:49
Salut le forum

Pourquoi ne pas utiliser les Noms définis pour remplacer ta formule

Essaye de joindre une version épurée de données confidentielles

Explication sur quelles cellules doit s'appliquer la formule

Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0
Bonjour,

Je connais un peu VBA, mais je ne suis pas un adepte des empilages des si et ou !!!