Pb DISK BOOT FAILURE

darokin -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème est le suivant :

J'ai une machine avec une ASUS A7N8X - E Deluxe et un DD Maxtor 80 Go.
J'installe Windows XP, celui ci démarre, je fais ce que je veux mais au premier redémarrage que je fais, j'obtiens :
DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT ETC....

Alors boot sous Dos et fdisk me met :
No fixed drives detected

J'ai essayé pas mal de truc notamment avec la récup Winows:
CHKDSK arrive bien à capter mon dur.
J'ai essayé FIXMBR et FIXBOOT qui réécrit un secteur de démarrage, et ca ne change rien...

Pour être plus précis les problemes qund j'ai voulu booter sur une disquette de boot Super Fdisk qui s'est plantée au démarrage et qui m'a laissé un espèce de "disque virtuelle" ? (pas une partition). Du genre, pour l'install de windows, il me trouvait 2 disk et bien sûr on peut supprimer les partoches mais pas les disques....J'ai mis longtemps à résoudre ce problème déjà mais là je n'ai bien plus qu'un seul disque et aussi bien l'install de Windows que DISKPART (en mode récupération) ne me trouve qu'un disque avec ma partition....

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai une autre tour avec la même carte mère....Et avec celle ci je peux faire fdisk (même disquette) ou même fdisk /mbr et mon Windows boot bien comme il faut....
J'ai regardé et bien pris soin de brancher sur le même S-ATA, de remettre les même options de boot d'un BIOS à l'autre mais rien n'y fait...
Les deux BIOS détectent bien le dur mais une seule bécane des deux peut faire fdisk ou booter sur mon disque dur....

Cette bécanne n'est pas à moi et j'aimerai bien la rendre (en état si possible)....

Ca commence vraiment à me saouler cette histoire, please help....
Merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et un de plus !

je les comptes plus ...

Récupère Testdisk ici ( http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk ) et la manipe ici en anglais mais en images (http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html )
0