Problème Lecteur cd.

Résolu/Fermé
Blyster98 - 22 août 2010 à 11:35
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 29 août 2010 à 11:59
Bonjour,

Depuis quelques temps quand je met un CD dans le lecteur je doit moi même aller dans poste de travaille pour l'ouvrire. Donc le lecteur fonctionne bien mais je doit le formater bientot et si le lecteur ne souvre pas tout seul je serait pas installer window.

Mon lecteur est : Pioneer DVD-RW DVR-112D.

Malheureusement je n'est plus le CD d'installation sinon je l'aurait refait.
Quelqu'un aurait-il une méthode? Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

up
0
up
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
28 août 2010 à 00:00
Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que c'est l'exécution automatique qui ne se fait plus.

Une documentation sur le sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb

Si c'est ton problème, viens me dire si tu as pu le solutionner avec les indications données sur le lien. Si tu n'as pas pu le solutionner j'ai d'autres solutions à te proposer.

Pourrais -tu aussi me dire pourquoi tu envisages de formater, il y a peut-être une autre solution (en cas d'infection par exemple).

Cordialement
0
oui quand je met un CD dans le lecteur il ne se lance pas de lui même.

J'ai esseyer ce qui a sur ton lien aucun ne fonctionne. mais avec autofix il me dit qui a des problemes. Voila le résultat.

AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2010-08-28 16:37:49]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 3) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Present}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
Result [Driver level policies]: OK {
HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
Result [Legacy Notification]: Problems
Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
Service (Silent)
Shell (Deaf) }
>> Repair << [Legacy AutoPlay Event]
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.
>> Repair << [Autoplay V2 Event]
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

Donc je sais pas quoi faire là.
0
J'ai oublier, je vais donner le pc a mes parent donc il veulent le formater totalement pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
28 août 2010 à 18:53
Je pense qu'avec un CD bootable il ne doit pas y avoir de problème.

Sinon, voici ce qu'il faut faire :

Avant chaque modification : SAUVEGARDER LES CLÉS DE REGISTRE A MODIFIER (Fichier => Exporter)

* Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000091

* Si ce n'est pas le cas il faut modifier en tapant 91

* Il faut aussi supprimer toutes les valeurs NoDriveAutoRun (attention pas NoDriveTypeAutoRun qui doivent toutes être à 0x00000091)

* Il peut aussi y avoir une clé NoDriveAutoRun ici : HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/cerrentversion/policies/explorer => donc à supprimer.

Il faut aussi y modifier la clé NoDriveTypeAutoRun => 91


* En suivant les mêmes chemins : si présentes, il faut aussi modifier les valeurs HonorAutoRunSetting si elles sont (o) modifier (1)


* Si nécessaire faire une recherche dans le registre afin de voir s'il existe d'autre clés NoDriveAutoRun et continuer les recherches F3


J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à demander.

Tiens-moi au courant SVP.

@+
0
Tes instruction fonctionnes . J'ai esseyer avec plusieurs disque pour voir et il sont tous reconnu et lancer automatiquement. Merci beaucoups a toi ^^.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
29 août 2010 à 11:59
Merci pour le retour.

@+
0