Recordset
nahac83
Messages postés
21
Statut
Membre
-
nahac83 -
nahac83 -
Bonjour,
Svp je suis en train de faire un site web pour un centre de formation professionnelle et pour que quelqu'un puisse s'inscrire il doit recuperer des formations depuis la base de donnee je ne sais pas vraiment commment j'ai trouvé ce code (citee ci dessous il marche bien mais je l'ai pas bien compris ie que veut dite Recordset et tout ce qui s'ensuit:
voici le code:
<?php
mysql_select_db($database_connect, $connect);
$query_Recordset1 = "SELECT code_formation FROM formation";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connect) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
<label>
<select name="select">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_Recordset1['code_formation']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['code_formation'], $row_Recordset1['code_formation']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['code_formation']?></option>
<?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
$rows = mysql_num_rows($Recordset1);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($Recordset1, 0);
}
?>
</select>
</label>
<?php
mysql_free_result($Recordset1);
?>
Svp je suis en train de faire un site web pour un centre de formation professionnelle et pour que quelqu'un puisse s'inscrire il doit recuperer des formations depuis la base de donnee je ne sais pas vraiment commment j'ai trouvé ce code (citee ci dessous il marche bien mais je l'ai pas bien compris ie que veut dite Recordset et tout ce qui s'ensuit:
voici le code:
<?php
mysql_select_db($database_connect, $connect);
$query_Recordset1 = "SELECT code_formation FROM formation";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connect) or die(mysql_error());
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
<label>
<select name="select">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_Recordset1['code_formation']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['code_formation'], $row_Recordset1['code_formation']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_Recordset1['code_formation']?></option>
<?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
$rows = mysql_num_rows($Recordset1);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($Recordset1, 0);
}
?>
</select>
</label>
<?php
mysql_free_result($Recordset1);
?>
2 réponses
Bonjour,
Un Recordset est un objet qui permet de récupérer le résultat d'une requête sous forme de tableau ordonné.
Pour le reste regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/index.php
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Un Recordset est un objet qui permet de récupérer le résultat d'une requête sous forme de tableau ordonné.
Pour le reste regarde ici : https://www.php.net/manual/fr/index.php
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau