Quel est role de l'ampli de ligne LNB?

Fermé
ISMOUNOU Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 18:42
 Gil - 8 déc. 2015 à 10:32
Bonjour à tous. j'ai installé une parabole bande c dans une zone pleine de pilone de telephones qui brouillent sans cesse mes images. Pourtant je gagne des bons signaux et d'autres montent jusqu'a 90% mais ne restent pas. j'ai des images qui cristalisent. Un ami m'a conseillé l'ampli de ligne LNB qui est venu totalement me decevoir. Ce que je ne comprend pas dans l'ampli de ligne, c'est comment il est alimenté. et quel est son role exat? peut-on l'utiliser à d'autres fins? Enfin quelle solution avez vous pour m'aider à corriger le problème de mon antenne?

1 réponse

ta besoin de plus grande parabole meilleur lnb bon cable pas de ampli...
0
un amplificateur (ou ampli) de ligne B.I.S "Bande Intermediaire Satellite" 950 à 2150 Mhz est necessaire quand le cable coaxial est trop long ou avec trop de perte dB ... Le plus souvent il est employé lorsque le gain de conversion de la tete -lnb est limité 60 dB. L ampli de ligne n'améliore pas la qualite de la réception satellite, c'est la parabole avec son gain exprimé dBi, dependant de son diametre

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/amplificateur+ligne

Pour la TNT (T= terrestre) il existe des amplis de ligne 470/790 Mhz ( et le preampli pour reception signaux UHF faibles) et pour la TV terrestre et satellite des modeles à large bande 40/2150 Mhz (voire 2400 Mhz) .
0