Virus qui fragmente les icones.

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis quelques temps mes icones se fragmentent au fur et a mesure que je clique dessus, par exemple pour un dossier j'ai la petite image qui se coupe en 4, pui en plus petits morceaux, quand je clique dessus.
C'est un bug de mon pc ou un virus d'apres vous ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre 40

Ben un pc qui bug ne s'amuse pas a fragmenter des icones, plutot a les faires disparaitres pendant un moment.
Je penche plutot pour un virus. Jsuis pas a ta place, jpeu pas voir comment ca se fragmente, mais tout ce que jpeu te dire, c'est que si tu veux être sur, change d'antivirus et scan ton pc.
(je conseil Avira ^^, non je fait pas dla pub, je prévien juste qu'il ma virer 400 virus de mon pc alor que avast ne grillait jamais rien ^^,Avira a sauvé mon pc :p)
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

ok merci. La j'ai avast. Tant qu'il ne fait que fragmenter les images ça va mais j'aimerais pas que ça empire, j'ai cherché et j'ai pas trouvé d'autres cas comme ça. J'ai fait un scan il a rien trouvé de spécial..
0

Autre chose, les virus sont normalement compatible avec tous les windows ?
0
Utilisateur anonyme

salut,
il faudrais tout de meme analyser le pc avec zhpdiag...
mais, je ne m'en mele pas...
0

?? c'est un antivirus ??
de toute façon ça sent le bon vieux formatage .. peut-etre en profiter pour mettre xp : )

mais un virus qui marche sur vista va aussi marcher sur 98 ou Me ?
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas, il me semble que oui...
telecharge ZHPDIAG et fais un scan ,poste le sur le site suivant: www.cijoint.fr/

je t'envoi un helper pour analyser ton rapport.
a+
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut, celika, fait ceci :

On va commencer par analyser ton pc, :

Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
0

Pas grave je vais sauvegarder ce que je peux et formater mon dd.

Merci !

Je met résolu mais si quelqu'un a le même probleme qu'il n'hésite pas a déterrer le sujet :)
0

Quel est le probleme ?

Tu ne suis pas mes instructions ?
0

Je te remercie de m'avoir donné la marche a suivre mais ça me parait un peu compliqué et ça ne me dit pas vraiment de mettre des infos persos sur un site que je ne connais pas.

Ne le prend pas mal. J'ai aprécié que tu prenne le temps de m'aider mais je vais utiliser une solution plus radicale, ça seras l'occasion d'upgrader et de rafraichir un peu ma becane.
Encore merci de ton aide :)
0

Des centaines de personnes le font chaque jour, il n'y a aucun risque, je peux te désinfecter totalement sans passer par un formatage...
Regarde mes post, tu verras :)
0