Copier cellule et coller dans mail

Fermé
Nuts - Modifié par Nuts le 21/08/2010 à 18:39
 Nuts - 21 août 2010 à 20:55
Bonjour,

Après avoir passé mon après midi sur les forums, je n'ai pas trouvé de solutions adaptées à mon cas malgré la multitude d'explications plus ou moins complexes.
Je voudrais à partir d'une macro ouvrir un mail et y coller une sélection de cellule dans le corps de texte.

J'ai un début de code, sauf que la fin ne fonctionne pas. Le texte entre "" ne s'ajoute pas respectivement dans la case destinataire, objet et corps de texte. Le corps de texte doit donc comporter la sélection de cellule exécutée:

Sub Mail()
Sheets("Mail").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="X"
Range("B3:C9").Select
Selection.Copy
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myitem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
With myitem
Recipients = ""
Subject = ""
Body = ""
myitem.Display
End With

End Sub '

Merci de vos réponses.

Nuts

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
21 août 2010 à 19:43
Bonjour,
Beh là..
Recipients = "" 
Subject = "" 
Body = ""

Y aura jamais rien dedans !!
Du moins si j'ai compris tes explications.
A+
0
J'ai juste enlevé ce que j'avais mis initialement entre ""
Mais même par exemple avec:

Recipients = "Entrez le destinataire"
Subject = "Entrez un titre"
Body = "Entrez un texte"

Rien n'apparait automatiquement sur mon message.

En plus de ça je voudrais trouver la solution pour que le corps de texte (body) soit composé du "collage" de la sélection programmée grâce à la première partie du code (selection.copy)

Voilà.

Merci
0