[CPP] Creer un base SQLite
Résolu/Fermé
A voir également:
- [CPP] Creer un base SQLite
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:55
30 août 2010 à 19:55
j'utilise bien 'sqlite3_open'
Mais le fichier ne se creer pas
et en fait je vien de trouver
C'etait un probleme de droit d'acces
Mais le fichier ne se creer pas
et en fait je vien de trouver
C'etait un probleme de droit d'acces
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
Modifié par loupius le 22/08/2010 à 00:22
Modifié par loupius le 22/08/2010 à 00:22
Utiliser SQLite est un bon choix lorsque l'on a besoin localement d'une base de données souple, rapide, portable, ... .
Il y a environ 1 an, une série d'articles, écrite par Alexandre Courbot et intitulée 'SQLite, une autre idée de la base de données', a été diffusée dans le magazine 'GNU/Linux Magazine' (n° 115, 116, 117, 119). Si tu peux te les procurer, tu y trouveras sans doute ton bonheur.
Sous Debian, il te faut d'abord vérifier que le paquet est installé (libsqlite3-dev). A partir de là, tu peux utiliser directement les commandes SQL après avoir lancé l'utilitaire 'sqlite3 <nomBase.db>' qui est fourni par le paquet; utile pour vérifier, par exemple, que le programme a bien fait ce qu'on attendait de lui.
Sinon pour utiliser l'API dans un programme en C, c'est classique:
- #include <sqlite3.h>
- utilisation des fonctions de l'API,
- gcc -Wall nomProgramme.c -onomExecutable -lsqlite3
Pour connaître tout ce qui est mis à disposition par l'API, tu peux consulter le site officiel de SQLite et paticulièrement An Introduction To The SQLite C/C++ Interface.
Bonne continuation.
Il y a environ 1 an, une série d'articles, écrite par Alexandre Courbot et intitulée 'SQLite, une autre idée de la base de données', a été diffusée dans le magazine 'GNU/Linux Magazine' (n° 115, 116, 117, 119). Si tu peux te les procurer, tu y trouveras sans doute ton bonheur.
Sous Debian, il te faut d'abord vérifier que le paquet est installé (libsqlite3-dev). A partir de là, tu peux utiliser directement les commandes SQL après avoir lancé l'utilitaire 'sqlite3 <nomBase.db>' qui est fourni par le paquet; utile pour vérifier, par exemple, que le programme a bien fait ce qu'on attendait de lui.
Sinon pour utiliser l'API dans un programme en C, c'est classique:
- #include <sqlite3.h>
- utilisation des fonctions de l'API,
- gcc -Wall nomProgramme.c -onomExecutable -lsqlite3
Pour connaître tout ce qui est mis à disposition par l'API, tu peux consulter le site officiel de SQLite et paticulièrement An Introduction To The SQLite C/C++ Interface.
Bonne continuation.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 18:41
29 août 2010 à 18:41
je vais regarder pour l'article dont tu ma parle
En effet je travail sous debian et j'ai bien installer le paquet sqlite3-dev
En fait je voulais utiliser l'API de sqlite pour que le programme me créer un fichier de base de donné (MaBase.db) et exécute une requête pour créer mes table pour pouvoir l'utiliser dans mon programme par la suite.
Pour le moment j arrive a exécuter une requête sur une base créer au préalable par l utilitaire SQLite3.
Ce que je voudrai maintenant c est que lorsque je lance le programme il créer ce fichier.
Et je voit pas comment faire.
PS: Désolé d avoir mis du temps a répondre j'étais en vacance
En effet je travail sous debian et j'ai bien installer le paquet sqlite3-dev
En fait je voulais utiliser l'API de sqlite pour que le programme me créer un fichier de base de donné (MaBase.db) et exécute une requête pour créer mes table pour pouvoir l'utiliser dans mon programme par la suite.
Pour le moment j arrive a exécuter une requête sur une base créer au préalable par l utilitaire SQLite3.
Ce que je voudrai maintenant c est que lorsque je lance le programme il créer ce fichier.
Et je voit pas comment faire.
PS: Désolé d avoir mis du temps a répondre j'étais en vacance
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
29 août 2010 à 20:00
29 août 2010 à 20:00
Heu... tu n'utilises pas 'sqlite3_open' pour ouvrir ta base de données ? Alors tu n'as pas bien lu la doc: If the database is opened (and/or created) successfully, then SQLITE_OK is returned. Donc si la base n'existe pas elle est créée. Ensuite, il faut créer les tables par un simple:
Bonne continuation.
sqlite3_exec(connexion, "CREATE table test(x int, y int, z int)", NULL, NULL, NULL);Si la table est temporaire, sache que tu peux appeler ton fichier ":memory", ainsi il ne sera pas sauvegardé sur le disque.
Bonne continuation.