Excel/macro : boucle complexe !
Résolu
Magicien Blanc
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire une macro sous Excel 2007.
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir faire une boucle un peu tordue, où le compteur est utilisé pour passer d'un contôle à l'autre :
ou encore
Auriez-vous avez une idée ?
Je suis en train de faire une macro sous Excel 2007.
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir faire une boucle un peu tordue, où le compteur est utilisé pour passer d'un contôle à l'autre :
UserForm1.lbl_enf__1__.Visible = True UserForm1.lbl_enf__2__.Visible = True UserForm1.lbl_enf__3__.Visible = True ...
ou encore
UserForm1.txt_enf__1___prenom.Value = Cells(i, col_enf__1___prenom) UserForm1.txt_enf__2___prenom.Value = Cells(i, col_enf__2___prenom) UserForm1.txt_enf__3___prenom.Value = Cells(i, col_enf__3___prenom)
Auriez-vous avez une idée ?
A voir également:
- Excel/macro : boucle complexe !
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Peut-être ainsi :
Peut-être....
Peut-être ainsi :
Dim I As Byte For I = 1 To 3 With UserForm1 .Controls("lbl_enf__" & I & "__").Visible = True ' et si la colonne des prénoms est la colonne "C" ' ainsi que les prénoms commencent en ligne 2 .Controls("txt_enf__" & I & "___prenom").Value = Cells(I + 1, 3) End With Next I
Peut-être....
Enfin, dans le Cells, mettre quelque chose comme
ne fonctionne pas, même si col_enf1_prenom est bien déclaré comme un entier. Mais, je me suis arrangé pour ne plus avoir besoin de composer le nom de la variable avec le compteur.