Mon fils prend le train en fraude

Fermé
vvero - 21 août 2010 à 17:27
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 août 2010 à 17:31
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que mon fils (il aura 17 ans en septembre) prend le train en fraude. Nous lui avons bien entendu interdit de le faire, mais rien n'y fait. Nous lui avons même proposé de lui donner de l'argent afin de payer son ticket de transport, mais il continue toujours et encore à prendre le train sans billet. Et bien entendu, quelques jours plus tard, nous recevons l'amende se montant à 2 fois 65 € aller-retour. Nous avons du payer depuis 1 an plus de 800 € et ne savons pas comment arrêter cette spirale. Je viens encore aujourd'hui de réceptionner 2 amendes qui s'élèvent à 130 €. Nous n'avons plus les moyens de payer ces factures et sommes pris à la gorge car nous n'avons, à notre connaissance, aucun recours.
Nous ne pouvons pas demander à la sncf de l'interdire de prendre le train et s'il le souhaite, il peut prendre le train 20 fois par mois et nous faire payer des milliers d'euros.

Quelqu'un est-il dans le même cas que nous ou connaissez-vous un moyen afin que mon fils ne puisse plus entrer dans le train en fraude ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 août 2010 à 17:31
Bonjour

je reposerai plutôt la question là:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Bonne journée
1