Réactiver processus interrompu avec CCleaner [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
Bonjour,

J'ai utilisé CCleaner pour nettoyer l'ordi (Windows 7) et déactiver les processus au inutiles démarrage.
Seulement, je me suis trompé en désactivant le SynTPEnh.exe qui contrôle le pavé tactile sur mon PC portable.

Plus aucun moyen de réactiver ce processus, ni avec CCleaner par le même procédé, ni via Config.sys.
J'ai beau cocher le processus - il ne s'active pas (et pourtant il reste coché après le redémarrage!!!) et j'ai besoin de l'exécuter en allant dans son dossier dans Program files et en cliquant sur son .exe.

Précision: dans Config.sys l'adresse de son dossier ne commence pas par C:\Program Files, mais par %programFiles... Est-ce un problème?

Comment faire pour réactiver ce processus???

Merci de votre aide!

1 réponse

Messages postés
22103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2020
3 271
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
1
L'astuce suivie...
Seulement, le dispositif n'apparaissait pas comme désactivé et il n'y avait donc pas de possibilité de l'activer, comme c'est suggéré. Du coup, je l'ai désactivé.
Conséquence: tous les fichiers des drivers du touchpad ont été effacés! le dossier est resté vide. Le touchpad fonctionnait correctement, sans pour autant bénéficier des fonctions supplémentaires (ascenseur sur le côté etc.).

Solution trouvé:
Réinstallation du pilote depuis le site HP (de mon ordi), qui s'avère être un pilote plus ancien que celui que j'avais auparavant.
Tout re-fonctionne normalement, comme avant.

A mon avis, ça a dû être un problème de mise à jour automatique et de conflit.
Heureusement que le pilote était mis à disposition sur le site du constructeur.

Merci quand même pour la suggestion, même si j'ai eu peur quand tout avait disparu du dossier du driver.

;-)
M