Retenir un champ de connexion
Hystérique05
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.
J'ai fait un site ou il faut un simple mdp pour entrer (Donc pas de mysql rien).
Mais j'ai fait un champ pseudo (Qui ne sert donc a rien dans la connexion au site) et j'aimerais que quand ils entrent sur la page sécurisée, il y est marquer "Bonjour $le_pseudo_quils_ont_mis". Merci !
Bonne journée sous ce beau soleil d'été :)
merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.
J'ai fait un site ou il faut un simple mdp pour entrer (Donc pas de mysql rien).
Mais j'ai fait un champ pseudo (Qui ne sert donc a rien dans la connexion au site) et j'aimerais que quand ils entrent sur la page sécurisée, il y est marquer "Bonjour $le_pseudo_quils_ont_mis". Merci !
Bonne journée sous ce beau soleil d'été :)
A voir également:
- Retenir un champ de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
4 réponses
dans ton formulaire si ta method est GET tu récupere comme ca :
si c'est POST par contre tu fait comme ca :
<?php $pseudo = $_GET['nomChampPseudo']; echo "bonjour ".$pseudo." !"; ?>
si c'est POST par contre tu fait comme ca :
<?php $pseudo = $_POST['nomChampPseudo']; echo "bonjour ".$pseudo." !"; ?>
Voici mon code formulaire, ou est-ce que je dois placer votre code (Post)
Merci encore
<form method="post" action="traitement.php"> <p> <label>Votre pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" /> </p> <p> <label>Mot de passe employé</label><input type="password" name="mot_de_passe" /> <input type="submit" value="Entrer" /> </p> </form>
Merci encore
Ta page formulaire , c'est elle qui te permet de remplir et d'envoyer ta variable 'pseudo' donc tu n'as rien a modifier.
le formulaire a comme action traitement.php
c'est sur cette page que tu pourra traiter et afficher la variable 'pseudo' a l'aide du petit code que je t'ai mis au dessus.
par contre si tu ne stockes pas la valeur de cette variable quelque part elle ne restera pas d'une page a l'autre
tu peu donc t'intéresser au 'cookies' ou au 'sessions'
une visite sur le site du zéro te sera utile et t'apprendra des tats de choses simple
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
le formulaire a comme action traitement.php
c'est sur cette page que tu pourra traiter et afficher la variable 'pseudo' a l'aide du petit code que je t'ai mis au dessus.
par contre si tu ne stockes pas la valeur de cette variable quelque part elle ne restera pas d'une page a l'autre
tu peu donc t'intéresser au 'cookies' ou au 'sessions'
une visite sur le site du zéro te sera utile et t'apprendra des tats de choses simple
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3