[installation cate modem pci 56 k]
pbon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous.
J’installe la carte, je branche, tous les téléphones de la maison sonnent.
Je débranche vite fait, j’amène le PC chez le vendeur de carte, tout fonctionne bien chez lui mais il me dit que parfois il faut intervertir 2 fils de la ligne téléphonique ?
Je reviens au domicile j’intervertis les fils indiqués, tout fonctionne, c'est l'essentiel mais pourquoi ?
Merci
J’installe la carte, je branche, tous les téléphones de la maison sonnent.
Je débranche vite fait, j’amène le PC chez le vendeur de carte, tout fonctionne bien chez lui mais il me dit que parfois il faut intervertir 2 fils de la ligne téléphonique ?
Je reviens au domicile j’intervertis les fils indiqués, tout fonctionne, c'est l'essentiel mais pourquoi ?
Merci
A voir également:
- [installation cate modem pci 56 k]
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- K-3d - Télécharger - 3D
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Parce que les lignes téléphoniques sont alimentées en permanence en courant continu (48 volts). Il y a donc un + et un - et si le branchement n'est pas fait dans le bon sens, quelque fois ça marche quand même, mais souvent ça ne marche pas.
Exemples de la vie courante pour les piles :
Avec une ampoule de lampe, ça marche.
Avec un poste de radio, ça ne marche pas.
Et ton modem, c'est comme le poste de radio.
Bye.
Exemples de la vie courante pour les piles :
Avec une ampoule de lampe, ça marche.
Avec un poste de radio, ça ne marche pas.
Et ton modem, c'est comme le poste de radio.
Bye.
Bonjour Pbon,
Peut on savoir quels fils avez vous inversé ? Sont ils répérés par des couleurs?
Est ce sur la prise murale que vous avez fait cette intervention ou sur la fiche téléphonique du modem ?
Merci pour votre réponse
David
Peut on savoir quels fils avez vous inversé ? Sont ils répérés par des couleurs?
Est ce sur la prise murale que vous avez fait cette intervention ou sur la fiche téléphonique du modem ?
Merci pour votre réponse
David
Bonjour,
J’ai interverti les fils 1 et 3 ou 0et1 selon les prises (blanc et gris), directement à l’arrivée du fil de la ligne dans la maison : dans la première boite installée par Télécom. C’est à cette boite que sont reliés tous les téléphones.
La ligne avait été installée par France Télécom, à priori dans les règle de l’art comme il se dit.
A+
J’ai interverti les fils 1 et 3 ou 0et1 selon les prises (blanc et gris), directement à l’arrivée du fil de la ligne dans la maison : dans la première boite installée par Télécom. C’est à cette boite que sont reliés tous les téléphones.
La ligne avait été installée par France Télécom, à priori dans les règle de l’art comme il se dit.
A+