INDIRECT + ADRESSE
FloPerdue
-
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un train de réaliser un tableau, assez compliqué (pour moi!). ce tableau est répercuté sur 13 onglets (1/mois + cumul annuel). Chaque ligne du tableau donnant par calcul un résultat mensuel d'une personne (pour 130 personnes) j'aimerais faire une synthèse sur un quatorzième onglet avec un tableau récapitulatif reprenant les résultats mensuels de chaque personne et surtout pouvoir l'étendre vers le coté (pour mes 12 mois) et vers le bas pour mes &"à personnes car je n'arrive pas (normal) à incrémenter une série sur les mois et sur les lignes.
En regardant sur les forums, j'ai vu que je pouvait utiliser la formule "indirect", j'ai réussi à récupérer une cellule mais je n'arrive pas à l'étendre. J'ai essayé de la coupler avec ADRESSE, mais j'ai du mal à comprendre la logique. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma quête?
Excusez moi de rentrer ainsi dans les détails mais j'ai du mal à m'expliquer de manière plus "technique".
Ex, j'aimerais sur '14' avoir en '14'A1='1'A1, en '14'B1='2'A1, '14'C1='3'A1
'14'A2='1'A2, '14'B2='2'A2, etc
Et est ce que ça marche si je conserve mes onglets intitulés avec les mois ou faut il que je les renomme de 1 à 12?
Merci beaucoup de votre aide
Je suis un train de réaliser un tableau, assez compliqué (pour moi!). ce tableau est répercuté sur 13 onglets (1/mois + cumul annuel). Chaque ligne du tableau donnant par calcul un résultat mensuel d'une personne (pour 130 personnes) j'aimerais faire une synthèse sur un quatorzième onglet avec un tableau récapitulatif reprenant les résultats mensuels de chaque personne et surtout pouvoir l'étendre vers le coté (pour mes 12 mois) et vers le bas pour mes &"à personnes car je n'arrive pas (normal) à incrémenter une série sur les mois et sur les lignes.
En regardant sur les forums, j'ai vu que je pouvait utiliser la formule "indirect", j'ai réussi à récupérer une cellule mais je n'arrive pas à l'étendre. J'ai essayé de la coupler avec ADRESSE, mais j'ai du mal à comprendre la logique. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma quête?
Excusez moi de rentrer ainsi dans les détails mais j'ai du mal à m'expliquer de manière plus "technique".
Ex, j'aimerais sur '14' avoir en '14'A1='1'A1, en '14'B1='2'A1, '14'C1='3'A1
'14'A2='1'A2, '14'B2='2'A2, etc
Et est ce que ça marche si je conserve mes onglets intitulés avec les mois ou faut il que je les renomme de 1 à 12?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Excel fonction adresse indirect
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Adresse mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
6 réponses
Bonjour,
=DECALER(INDIRECT("'" & COLONNE() & "'!A1");LIGNE()-1;0)
et si tu veux ramener la colonne B remplace ...;0) par ...;1) etc
eric
=DECALER(INDIRECT("'" & COLONNE() & "'!A1");LIGNE()-1;0)
et si tu veux ramener la colonne B remplace ...;0) par ...;1) etc
eric
Salut le forum
Modification pour suppression de la formule (Erreur)
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Modification pour suppression de la formule (Erreur)
Mytå
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses.
Je viens de faire le test, j'arrive à incrémenter mes résultats vers le bas et à récupérer mes résultats de janvier/ personne
Par contre je n'arrive pas à "étendre" la formule vers la droite pour les autres onglets (les résultats des autres mois? j'ai effectivement bien utiliser les mois de la convention excel)
y a-t-il quelque chose à modifier dans la formule?
Merci beaucoup
Merci beaucoup de vos réponses.
Je viens de faire le test, j'arrive à incrémenter mes résultats vers le bas et à récupérer mes résultats de janvier/ personne
Par contre je n'arrive pas à "étendre" la formule vers la droite pour les autres onglets (les résultats des autres mois? j'ai effectivement bien utiliser les mois de la convention excel)
y a-t-il quelque chose à modifier dans la formule?
Merci beaucoup
Bonjour
le plus simple consiste peut être à inscrire le nom des onglets sur la ligne 1 en tête de chaque colonne, ainsi, la formule devient:
pour un mois en colonne B:
=INDIRECT("'"&B$1&"'!A"&LIGNE()-1)
le moins 1 pour avoir A1 en ligne 2 etc...
ou alors si vous rentrez le titre de colonne avec le nom de l'onglet suivi de l'apostrophe:
exemple: Janvier!
=INDIRECT(B$1&"A"&LIGNE()-1)
à tirer vers la droite, cette formule prenant en compte le nom de l'onglet inscrit en tête de colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
le plus simple consiste peut être à inscrire le nom des onglets sur la ligne 1 en tête de chaque colonne, ainsi, la formule devient:
pour un mois en colonne B:
=INDIRECT("'"&B$1&"'!A"&LIGNE()-1)
le moins 1 pour avoir A1 en ligne 2 etc...
ou alors si vous rentrez le titre de colonne avec le nom de l'onglet suivi de l'apostrophe:
exemple: Janvier!
=INDIRECT(B$1&"A"&LIGNE()-1)
à tirer vers la droite, cette formule prenant en compte le nom de l'onglet inscrit en tête de colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pourquoi ne fais-tu pas dans ton tableau de synthése la liste des personnes avec une somme recherche.
recherche (mois1.A1;mois1.B1:B130)+
recherche (mois2.A1;mois2.B1:B130)+ etc
Ou alors passe par une macro en créant un tableau et tu fait deux boucles. La première avec le nombre de feuille et l'autre qui sommes les valeur par personnes. En trois coup code c'est fait et sera très rapide.
La méthode une est dynamique alors que la macro en première abord non.
Pourquoi ne fais-tu pas dans ton tableau de synthése la liste des personnes avec une somme recherche.
recherche (mois1.A1;mois1.B1:B130)+
recherche (mois2.A1;mois2.B1:B130)+ etc
Ou alors passe par une macro en créant un tableau et tu fait deux boucles. La première avec le nombre de feuille et l'autre qui sommes les valeur par personnes. En trois coup code c'est fait et sera très rapide.
La méthode une est dynamique alors que la macro en première abord non.
Re le forum
Une erreur dans ma formule précédente voici les correctifs
Si format de date aaaa-mm-jj (Anglaise)
Si format date jj/mm/aaaa (Française)
Mytå
Une erreur dans ma formule précédente voici les correctifs
=DECALER(INDIRECT("'" &TEXTE(DATE(2010;COLONNE();1);"mmmm") & "'!A1");LIGNE()-1;0)
Si format de date aaaa-mm-jj (Anglaise)
=DECALER(INDIRECT("'" &TEXTE("2010-" &COLONNE();"mmmm") & "'!A1");LIGNE()-1;0)
Si format date jj/mm/aaaa (Française)
=DECALER(INDIRECT("'" &TEXTE("1/" &COLONNE();"mmmm") & "'!A1");LIGNE()-1;0)
Mytå