Pas de son GROS probleme Oo...

B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, mon probleme est que j'ai acheté une carte mère Asus P5VD2-mx sur ebay en OEM, donc pas de cd pr les drivers...

Je suis sous Windows 7

Et Il ne REPERE pas mon périphérique de sortie audio ...
Même pas de point d'exclamation sur le gestionnaire des périphériques et aucun pilotes ne fonctionne !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

flo88 Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut
Il s'agit d'une version légal de windows 7 ?
0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Nan bien entendu mais ça vient pas de là : )
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

... que tu crois !
Voir https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
flo88 Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Re

Nan bien entendu mais ça vient pas de là : )

Un peu de developpement.

Tu viens demander de l'aide sur un forum technique......Un intervenant (un habitué), te pose une question.
Developpement:
En fait de question, c'est par pure politesse, car en réalité, c'est une affirmation de ma part.
Reprenons.
"Je n'ai pas de son"
tu as une version pirate, c'est donc normal pour des tas de raison lié justement au fait qu'il s'agit d'une version pirate.

Le lien donné par jmp59 achève la démonstration de manière encore plus clair.

0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je ne suis pas inculte en informatique non plus.

Je sais que ça vient pas de là car aucun pilote Vista/7 n'est disponible, sachant que ça ne marche pas non plus sur une version légale de 7, ça vient pas de là.

Tu l'as ton développement : ) ...

Mais jte remercie quand même d'avoir répondu
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Cette carte-mère n'est en effet pas prévue pour Windows 7 mais Asus propose les pilotes pour XP et Vista, 32 bits et 64.

Donc tu peux connaître quels sont les différents périphériques qui s'y trouvent.
Ensuite à toi de trouver les pilotes Win 7 pour les télécharger et les installer. Mais CCM ne t'aidera pas pour une version piratée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je demande pas COMMENT pirater un truc, je demande Pourquoi je n'ai pas de sons, donc pourquoi CCM n'aurait pas le droit d'aider ?.
0

Limite pitoyable le comportement --'
0

Bien sur ccm peu t'aider, mais si tu arrives bille en tête genre : J'ai une version pirate et j'en suis fier, cela va pas le faire.....

Mais revenons à ton problème.
Si tu as essayé une version "officiel", donc complète de 7 et que le chips son n'est pas "vu" par seven, sur ce mocèle de carte mère qui n'est pas excessivement ancienne, c'est que soit le chips est désactivé ou mal configuré dans le bios, soit il est HS (origine ebay.....m'etonnerais pas)

Pour info, le chips son est un ADI1986, il est compatile avec seven, il est présent dans la base driver du DVD d'installation.
Par contre, les versions pirates sont dépourvue de la plupart des drivers pour gagner de la place et du temps à l'installation, excepté les plus courant (ce qui n'est pas le cas de ce chips son)
Deplus, des services sont souvent désactiver, interdisant certain module d'installation de driver de s'excécuter, il faut en passer par le gestionnaire de périphérique pour installer manuellement les pilotes. C'est frequement le cas des drivers son ou ethernet.

C'est pour cette raison qu'il n'est pas bien compliqué de déviner qu'un problème de son a pour origine une version pirate de windows, c'est presque toujours le cas, et parfois c'est sans solution, surtout avec XP.

0