Passer du mode ethernet au routeur

veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,

voila je voudrais passer de la connexion en mode ethernet (câble réseau) au mode routeur (wifi) donc j'aimerais savoir ce qu'il faut pour configurer le modem puis aussi ce qu'il faut faire sur mon laptop:

* modem: Speedtouch ST 706 WL (Thomson)

* Laptop

je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

T'as juste a activer le wifi ;) (via le panel d'administration si ce n'est pas activé)
0
veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre 13

sincèrement je ne vois pas ou (panneau de configuration) je pourrais l'activer! ce que j'ai fait c'est d'aller sur l'option "assistant réseau sans fil"puis "configurer un nouveau réseau sans fil" puis j'ai suivé l'enchainement puis j'ai attribué un mot de passe (clé pour sécurisé la connexion), hors mon laptop a détecter mon modem (5 barres) mais sans connexion!!
0

Pas dans le panneau de configuration ><" dans le panneau d'administration de la box ...
T'es chez quel FAI ?
0

chez Fawri (ADSL - Algérie telecom), ben c'est ou ça l'adresse de la box ????
0

Http://192.168.1.1/
Tu y va. Si il te demande un mot de passe, essaye admin (pour les deux identifiants)
Ensuite, cherche un endroit pour y activer le wifi ^^
0

très bien la le wifi marche bien, mais là je voudrais sécuriser ma connexion wifi avec un mot de passe, alors via l'assistant de connexion sans fil (panneau de configuration) j'ai bien attribuer un mot de passe à mon réseau en utilisant un mot de passe ..etc mais à la fin de l'opération mon laptop détecte la connexion automatiquement mais comme non sécurisée = est ce que c'est normal cela puisque c'est moi qui a attribué le mot de passe dans la mesure que les autres pc prochent de mon réseau la voient comme "sécurisée" c'est ce la ?
0

Euh, pour configurer le wifi, faut pas passer par l'assistant de connection sans fil hein. Je sais pas ce que t'as fait, mais c'est pas bon.
Faut modifier la clé de sécurité dans les preferences de la box (via http://192.168.1.1)
0