Internet Explorer Script Error

Fermé
SK - 2 nov. 2005 à 04:18
 fethiero - 20 nov. 2007 à 18:03
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le problem d'internet mais je demande en cas quelqu'un a rencontre ce problem, comme avant j'ai installe le McAfee anti virus et anti spyware 2006, lors que je l'ai desinstalle et je veux installer la deuxieme fois il affiche une fenetre de message erreurs comme suivant:

An error has occured in the script on this page.

Line: 85
Char: 1
Errors: Object Expected
Code: 0
URL: mcp://C:\DOCUME~1\sonlayk\LOCALS~1\Temp\MASH20~1.TMP\masins.ui::default.htm

Do you want to continue running the script on this page?

et quand je crique sur yes ou no ca devient toujours au meme chose il bloque... et donc maintenant je sais plus comment faire pour que je puisse installer mon anti virus...

Si quelqu'un a deja rencontre ou sait comment resoudre ce problem ... s'il vous plait .... donniez moi la solution comment resoudre ca...

Je vous remercie beaucoup en avance

SK
A voir également:

14 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 nov. 2005 à 10:26
ton mcCaffee n'est pas sur un CD ??? tu as téléchargé l'exe sur le net ???

Vérifies avant de lancer une installation qu'il n'existe plus aucune trace de ton ancienne installation, que ce soit dans les fichiers temporaires, dans program files ou dans la base de registre :)
1
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
2 nov. 2005 à 13:12
C juste un prob de script sur la page demandé, ça arrive souvent
0
Mais oui Niouws.... tu dis que ca arrive souvent mais j'utilise informatique depuis des annees deja... et c'est la premiere fois que c'est tres grave comme ca.. et que je ne peux pas comment resoudre... et toi tu sais resoudre ou pas :)?

SK
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 nov. 2005 à 07:35
tu ne peux rien y faire, c'est une erreur de script dans la page, donc seul le webmaster du site en question peut y faire quelque chose :) De ton côté à part le prévenir, tu ne peux rien faire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gasungen.... Je ne pense pas qu'on ne peux rien faire.... je sais bien c'est l'erreur dans le script (....\masins.ui::default.htm ) comme il precise, mais apparament ce script la est gere lors que j'installe le McAfee, meme je suis alle supprimmer ce script la avant que j'installe le McAfee mais... lors que je l'installe il va gere ce script encore... si c'est le problem de mon McAfee pourquoi j'ai pu enstalle avant? Je crois il doit avoir quelque solution pour ca...
0
4 nov. 2005 à 06:45
Hum, le problème de script vient d ela page en face, de la page qui est sur le serveur et de la facon dont elle est interprétée par ton navigateur, donc en dehors de prévenir le webmaster du site en lui communiquant l'erreur exacte afin qu'il verifie son code, tu ne peux pas y faire grand chose. Si nous le disons c'est que nous le savons^^ Sinon je ne le dirais pas, ensuite si tu penses que c'est ton McCaffee, et bien désinstalles le, mets AVG Free ou un autre AV gratuit, et reessayes, tu verras bien :)
0
J'en suis pas sure de quel site ou quel webmaster que tu en parle.... car ce n'est pas parce que je veux aller vers le site qu'il y a des prob mais par contre c'est lors que j'install mon McAfee ce qu'il affiche ce message erreur et pour installer autre Anti virus... ca marche ... comme Norton Symantec.. mais je veux juste pouvoir installer mon McAfee comme avant... est ce que tu comprendre ce que je dis? c'est pas comme tu m'as dit il faut desinstaller McAffee.. mais c'est parce que j'ai desinstaller le McAffee et que je veux le reinsataller qu'il y a des prob....

SK
0
4 nov. 2005 à 09:14
donc si je résumes, quand tu mets ton cd mcaffee, il lances une page type html avec des choix a cliquer et la ca te met une erreur ?

si c'est bien cela, si tu vas directement sur le cd et que tu lances toi même l'executable d'installation, ne s'installe t-il pas ?

Sinon quand est ce que cette erreur apparait si ce n'est pas a ce moment la ?
0
Bon le McAfee que j'ai c'est dans mon post de travail deja c'est comme fichier executable d'installation.... une fois que je double clique sur le fichier la ... il va copier les fichier dans les repertoire comme il faut comme temporaire par example: C:\DOCUME~1\sonlayk\LOCALS~1\Temp\MASH20~1.TMP\ .... etc... apres ca... il affiche que c'est l'erreur.... du script.....

je pense que ce prob la affecte lors que j'ai desinstalle mon McAfee l'autre fois et il fait perdre quelque fichier je sais... et je sais pas comment resoudre...

mais ce prog antivirus la marche bien quand je copie et installe dans autre ordi... et je veux pas non plus de formatter mon ordi et reinstaller le windows.. je veux le resoudre par autre maniere ...
0
Salut à tous!
Je voulais seulement ajouter à ce problème de script avec McAfee 2006 que j'ai le même problème mais en effectuant la désinstallation de celui-ci. Quand je démarre la désinstallation (par le biais de Ajout/suppression de programme du panneau de configuration), une fenêtre s'ouvre et c'est écrit dans la barre de titre "Erreur de script Internet Explorer", on peut lire dans la fenêtre :

Une erreur est survenue sur le script de cette page.
Ligne : 349
Car : 2
Erreur : Type incompatible: 'CDbl'
Code : 0
URL : mcp://c:\progra~1\mcafee.com\agent\uninst\comrem.dll::uninstall.htm

Voulez-vous continuer à exécuter des scripts sur cette page?

Que je clique OUI ou NON, même chose, la fenêtre de McAfee n'afiche jamais rien et rien ne se passe. Je dois même faire planter la fenêtre avec le gestionnaire de tâche parce qu'avec le "x" ça ne fonctionne pas, la fenêtre reste ouverte.
McAfee est à jour, j'ai Antivirus 2006, Firewall 2006 et AntiSpyware 2006 d'installés, ils fonctionnent tous à merveille (sauf le firewall qui parfois semble jammer au démarrage de mon ordi).
Je crois que l'erreur de script ne vient pas du serveur distant de McAfee ou whatever, mais plutôt du fichier HTM qui démarre avec l'installation ET la désinstallation de McAfee, qui est résident comme on le voit dans l'URL qui est écrit dans l'erreur de script, probablement qu'on peut le corriger soit-même en fait mais je suis pas un expert en language HTML!
Qui plus est, je dois avouer que honnêtement, l'erreur vient selon moi, comme d'habitude, non pas de McAfee, mais plutôt de Microsoft, plus particulièrement de Internet Explorer car ce n'est pas la première fois que j'ai des problème de script. Notemment avec Windows Media Player 10, qui lui est de Microsoft en plus, et il me fait souvent des erreurs de scripts quand je fais chercher les informations d'album sur internet via la bibliothèque.
J'ai aussi formaté mon ordi en pensant que c'était à cause d'un problème logiciel ou quoi que ce soit et finalement, avec une installation fraîche de Windows XP Pro, j'avais le même problème, impossible de désinstaller McAfee (security center 2006).

Alors, quelqu'un a une idée?
0
Merci bien sorak de detailler mon problem.... je n'ai pas toujours resolu mon problem... ce que je fais juste n'installe plus de McAfee... :-)

SK
0
:::Solution:::
Salut a tous, il s'agit d'un problème de format de langue (probablement la date) entre le script et la version de windows,

1.Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques
2. changer la valeur de 'standards et format' de français(France) en Anglais(États Unis )
3. re-essayer l'install ou uninstall

(c'est magique !!)

Ahmed,
0
Merci pour ta solution magique

Sa fonction pour moi aussi.

Tu es un pro !

Bert :)
0
Ulyss31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 21:35
Merci pour cette réponse un peu tardive lol! Je vais peut-être enfin me permettre de réessayer McAfee à présent!
0
Bonjour,
j'ai fait un porogramme en cgi et les page web avec AJAX mais toujours internet explorer script error....
0