Achat anti-virus conseil

Fermé
Camille Choupinette - 20 août 2010 à 17:12
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 20 août 2010 à 17:26
Bonjour,

J'ai actuellement un BitDefender Total Security 2008 qui va bientôt expirer. Auriez-vous des conseils sur un anti-virus à acheter (que vous avez déjà) pour 3 ordinateurs (2 XP et 1 Seven), par ex qui ne consomme pas trop de processus ou qui ne ralentit pas l'ordi...

Comme je suis débutante, j'espère qu'il est simple d'usage, avec toutes ces offres, difficile de s'y retrouver...

Je vous remercie.

Camille Choupinette













3 réponses

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 20/08/2010 à 17:29
Bonjour, tout a fait d'accord avec gaelyann, pourquoi vouloir absolument un antivirus payant, beaucoup d'antivirus gratuit on fait leur preuve !!! il y a un comparatif ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2010.html a moins d'avoir des données hyper sensibles sur ton pc, ce que je doute, il n'y a aucun intérêt a payé pour cela. Perso j'utilise Avast depuis des années et je ne suis moins infecté qu'un ami qui lui paye pour Norton et a des virus tous les 4 matins !!!
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
1
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
20 août 2010 à 17:15
c'est en tant que informaticien que je vais dire cela:
les antivirus payants sont la premiere cible des pirates... donc souvent ils sont tout autant efficasse que les logiciels gratuits..
je te conseille antivir de la societé avira qui est un excellent antivirus gratuit (il existe aussi une version payante pour les societé mais elle n'apporte pas beaucoup plus pour un simple particulier)...
donc oublie les grosses arnaques que sont bitdefender, norton antivirus et autres....et telecharge plutot gratuitement antivir ou avg ou kaspersky...
0
nat89 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 32
20 août 2010 à 17:16
ba moi g pri avg mais le meilleurs des anti virus c kapersky mai consomme beaucoup tro de ram mai vu que tu est une debutante je te consseille ad-aware c tre simple conssome pas bcp et tre rapide mais attention au bout dun moment il te demanderas de payer
0