COMODO pas commode : erreur 13 / update

irene71 Messages postés 159 Statut Membre -  
irene71 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, j'essaye vainement de mettre à jour la base de virus de COMODO internet security.
J'essaye de mettre à jour car j'ai un message (en bas de page) m'avertissant que sa base de virus n'est pas à jour.
Quand je demande la mise à jour, la routine automatiquement appelée veut mettre à jour, non pas la base de virus, mais bien l'exécutable itself !
J'accepte la suite, d'autant plus aisément que, sur mon PC, la version présente de comodo internet security est 3.5.57173.439 ( serial # 33616DB5C3E7460a81342F1F1D773E90 , avec la "virus signature database version" = 994) ...

Or, la fin de l'installation se termine immanquablement (j'ai effectué plusieurs essais) par une erreur # 13.

1. Dois-je effectuer cette mise à jour après avoir désinstallé ma version actuelle ?
2. Dois-je faire toutes ces sortes de choses en Mode sans échec, avec prise en charge du réseau ?
3. Dois-je réactiver le pare-feu Windows et désactiver (je sais pas comment) le parefeu COMODO avant de le désinstaller ?

Bref, n'étant pas une experte de la gestion de ce qui est censé me protéger des pollutions d'Internet, je suis un peu perdue pour ce qui est de mettre à jour quelque chose somme toute d'assez basique.

NB : La première chose que j'ai faite est d'aller voir sur le site de COMODO mais je n'ai rien trouvé.

Un(e) CCMiste avisé(e) serait bienvenu(e) sur ce topic !!!
Merci 1000 fois.

A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

up !
0
irene71 Messages postés 159 Statut Membre

Oki !
J'ai désinstallé CIS en utilisant le module de désinstallation de Windows (il m'a fallu répondre à qqes questions).
Je suis venue sur CCM pour retéléchatger mais cette fois-ci je n'ai pris que le minimum : Parefeu ET Defense+
Cela a pris des pompes : faut être très très patient !!!
J''ai évidemment désactivé le parefeu de Windows, puis redémarré et vérifié dans le Centre de Sécu du panneau de config que tout était OK.
Cela était OK.
J'avais jusqu'alors effectué ces tâches sen tant qu'Admin.
J'ai créé manuellement un point restauration et fait de FF mon préféré par rapport à IE8 que j'ai évidemment gardé...
... et me voici !
J'espère que tout va tenir le coup.
L'étape suivante, si le fait que tout roule bien se confirme, sera de supprimer tous les points de restauration, sauf le dernier, et de démorceller le système disk.

S'il y a d'autres trucs à faire, vous êtes les bienvenus !

A+
0