VFX CONTROL FX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 14:29
magicroulios Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 17 mai 2015 à 13:04
Bonjour,
J'ai acheté une table de mixage (mixvibes vfx control) elle fonctionnent bien mais des que j'essaye de faire un effet le son devient trés "cracra" alors que le bouton FX on/of f n'est pas activée sinon jarive a distinguer l'effet. Faut-il faire un reglage au niveau du son?
SVP HELP ME!! jai deja acheté un nouvel ordi pour quelle fonctionne

A voir également:

14 réponses

salout, non je pense que ton problème viendrait plus de ton paramétrage ; j'utilise un système équivalent, mais qui ne gère pas la vidéo ... en fait il faut que tu jettes un oeil dans le panneau de configuration ASIO4ALL ; et regarde à quel niveau se situe ta résolution.
en fait, quand on utilise un système midi, il y a forcément une notion de latence (temps de réponse). donc pour résumer :
+ tu vas monter en taux d'échantillonnage et meilleure sera ta latence, par contre il faut que le système arrive à le gérer.
les cartes sons intégrée dans ces systèmes sont super légères ...

je te donne 2 exemples :
un asio réglé à 48KHz avec 256 samples te donne un temps de latence à 5,3 ms, ce qui est très bon pour la latence, mais 256 samples, c'est trop court pour avoir un son propre.
donc tu passes le nombre de samples à 512, soit le double, mais là, tu as un temps de réponse qui passe à 10,7 ms, et là quand tu mixes ça commence à s'entendre car tu sens le décalage quand tu lances ta commande depuis le boitier de mix !

par contre, à 192KHz, pour 256 samples je suis à .... 1,3 ms !!!!!! le top, mais le son est loin d'être top car 256 samples c'est trop pitit ;o)))

donc je passe à 512 samples, et là je suis à 2,7 ms !!!! et là c'est le pied ... tout est bon, mais je le fais car ma carte arrive à gérer tout çà ;o)))

moi je te conseillerais d'acheter une carte son externe si celle de ton ordi n'est pas top (tu utilises quoi ??? si c'est un portable, oublie pour la carte interne, ce sont de véritables catastrophe ambulantes c'est cartes ;o))), par contre si tu bosses avec un PC, un vrai ;o) ça peut le faire, autrement il te reste la carte externe, mais bon évite aussi les daubes ; il y en a des très bonnes pour pas troppp cher (du tascam pour 350 euros, là c'est le pied .. on est dans le matos pro, et pas chez les pseudos fabricants de matos pour joueurs de game boy ;o))))) tu en as des pas trop chères, avec 2 sorties stéréo, (soit 4 sorties mono) si tu ne veux pas utiliser l'entrée casque de ta table et la sortie monitor ; sinon une carte avec 4 sorties stéréo, pour tout câbler au complet.

moi j"utilise pour le moment la carte son interne de mon pc, mais bon c'est une bonne bêbête qui a 8 sorties à 192 KHz donc ça va ça tourne bien ;o))))) mais je vais rentrer une Tascam 1641 car plus simple à gérer pour l'asio car je vais faire tourner également un cubase sur le pc, et là, il y a un moment ou ça va coincer sur les asios ;o)))) sinon la carte interne du boitier midi marche mais à 48KHz et surtout avec un temps de latence très long :

j'espère avoir pu répondre à ta question ;o) A+++ Jérôme
1
magicroulios Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 12
17 mai 2015 à 13:04
tu peu faire des effets speciaux avec des logiciel comme after effects

https://www.youtube.com/watch?v=kgMd2WSSMmo
0
Misterjg70 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 4
21 nov. 2010 à 22:48
je t'en prie pour la réponse, aucun soucis .. c'est comme ça qu'on avance quand on peut avoir des aides extérieures ;o) on ne se refait pas je fonctionne comme ça dans la vie de tous les jours, ;o)

alors en fait il y a 2 choses : les pilotes ASIO et dans ton logiciel, tu dois aussi avoir des réglages audio ....

donc dans le panneau ASIO, tu dois retrouver toutes les cartes audio qui sont dispo sur ta configuration : donc celle de ton pc portable mais aussi celle de ton VFX, qui doit être intitulée "midi" ...
donc si tu utilises les connexions sur ton VFX, tu coches les "midi" et du décoches les autres cartes son pour éviter les conflits déjà ....

ensuite dans ton logiciel, tu rentres dans les réglages audio

tu dois retrouver : AUDIO DRIVER : là tu mets bien ASIO
Audio interface, tu indiques AUDIO ASIO 4 ALL
dans sample rate, tu règles le taux d'échantillonnage : moi j'ai 192 KHz quand j'utilise la carte audio de mon pc, ou 48KHz quand j'utilise la commande MIDI
dans audio latency, je suis à 512 samples
et ensuite, si tu as choisi ta carte MIDI comme carte son, il faut que tu routes tes signaux vers ces sorties ....

donc tu dois retrouver dans ta config audio un choix de sorties ...

moi j'ai : sortie 1 gauche = midi 1
sortie 1 droite = midi 2
sortie 2 gauche = midi 3
sortie 2 droite = midi 4

et comme j'utilise un mixer externe, je n'utilise pas ni la sortie monitor ni la sortie casque de la commande.

et en fait les sorties midi 1,2,3 et 4 de la commande sont les RCA qui sont à l'arrière de tes 2 lecteurs virtuels sur la commande midi elle même ...;

avec ça je pense que tu dois t'en sortir .....

je reste dispo si besoin .... A++++
1
Misterjg70 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 4
21 nov. 2010 à 22:52
j'ai oublié un morceau ... mon pc fixe avec lequel je tourne en soirée est aussi un core I5 et ça marche parfaitement bien ...
et pour te dire, je tourne avec un llogiciel de mix (déckadance pour ne pas le citer, c'est le mm boitier que le tiens, exactement), je bosse avec de la vidéo en plus pour des karaokés, que je fais tourner sous AVS4YOU, que je préfère et de loin à VLC, et en même temps, j'utilise excel pour retrouver des fichiers audio qui sont gravés sur des cds dans un classeur .... et que je mixe sur un double cd à côté ...

donc tu vois quoi .... vas voir sur mon site : www.chicanim.com il y a des photos du matos que j'utilise .... ça te donnera une idée ;o)

A+++ >Jérôme
1
22 nov. 2010 à 22:22
mhhhh bizarre ta baisse de son !! ce n'est pas ton crossfader qui serait basculé d'un côté !! car sinon je ne vois pas trop le pourquoi du comment ! c'est bizarre ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2010 à 23:26
tu as redémarré ton pc ?
1
verifi si les gains son pas trop eleves
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:22
Les gains sont au minimum
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:32
sinon jai fait un rapport je c pa si sa peut resoudre le probleme:

Config 2010/08/20 15:30

OS= build=7600 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=Intel64 Family 6 Model 37 Stepping 2, GenuineIntel
MixVibes VFX version=1.001052 DLL langage=FR version=1.010

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=No Equalization bypass=No
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=8
Windows Caption=No Theme=0
TAG V1=Yes TAG V2=Yes

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=No AutoBpm at Load=No
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=Yes Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=MixVibes ASIO VFX Control AsioVersion=0 DriverVersion=2
Latency=6 Driver sampling=44100 Nb Input=2 Nb Output=6
Managment Type ASIO
1-VFX CONTROL 1 2-VFX CONTROL 2
3-VFX CONTROL 5 4-VFX CONTROL 6

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl 1 not connected
Vinyl 2 not connected
Vinyl 3 not connected
Vinyl 4 not connected
0
J'envoi le son la dedans: http://www.ciao.fr/Akai_DV_R4000SS__304638
Peut etre que le lecteur n'est paS assez recent??
0
Salut jerome,
tout d'abord, je voudrais te remercier d'avoir repondu, et aussi d'avoir pris le temps de m'expliquer le probleme.
En effet j'ai un pc portable:
intel core i5 (on ma dit que ce processeur avaient du mal avec l'audio)
windows 7 (64bits)
ati mobility radeon HD 5470 graphics 512 MB
M 430 @ 2.27GHz
RAM de 4Go
J'ai été dans les parametres ASIO du logiciel mixvibes VFX control
Réglé sur 256 sample
Pour les sorties c'est réglé comme ceci:

---------Gauche--------------------------------Droit--------------------------------Monitor

1-------1-VFX CONTROL 1------------------2-VFX CONTROL 2-----------------Desactivé
2-------5-VFX CONTROL 5------------------6-VFX CONTROL 6----------------Activé

J'utilise le casque
Si j'ai bien compris il faut que je regle sur 512 samples?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:18
Enfiiin, je ne regrette pas d'avoir acheter cette bêbête!!!, j'ai réglé sur 512 sample j'entend le son et il ny a plus de sorte de ralentissement ou de gresillement quand je passe sur Reverb, par contre j'ai remarqué que le son était trés bas, et je ne pense pa que se soit moi qui deconne dans les reglages puisuqe le gain sur la console était a la moitié et allait meme dans le rouge, le son pricipal de la console a fond, et le son de l'ampli a prés de 40 et le cross-fader du coté de la musique. Mais j'ai quand meme pu entendre la musique.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:29
non le cross-fader est bien du bon coté, j'ai fait des capture des reglages a quelle adresse je peux te l'envoyer?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:47
J'ai essayé de remettre les samples sur 256, bien sur le gresillement et revenu mais le son est résté bas.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:51
oui, mais j'ai réinstaller le logiciel, le son c'est bien remis normallement et pas de probleme de gresillement ou quoi que ce soit! merci encore
0