Ecran Plat Pour PC .. Sante !!

Profil bloqué -  
Midway-TNA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une différence entre l'écran plat et l'ancien GROS écran au niveau des effets secondaire sur la sente des yeux et du cerveau ?

Ps: Je vais en acheter un aujourd'hui les gars, alors ça seras Gentil de me conseiller surtout que je sens des maux de tête ces jours là !
A voir également:

5 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207
 
Oui, il existe une différence entre CRT et LCD.

Dans du CRT, entre deux images, il y a une période très courte évidemment durant laquelle il n'y a a rien à l'écran.

Sur du LCD, l'image persiste il n'y a aucun blanc entre duex images.

C'est pour ça que la fréquence sur les CRT est importante, plus est élevée mieux c'est (parfois jusqu'a 120-140 Hertz pour les épillipitques ) alors que l'on s'en fiche complètement sur les LCD ( 60 Hertz sont largement suffisant pour ne pas avoir mal aux yeux au bout de deux heures sur ton PC).

Conclusion : prend un LCD sans hésitation ;)
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617
 
A mon boulot, ils ont tous des problèmes aux yeux avec le DELL 1908FP LCD Monitor.
0
Bubus1918 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Les écrans sont mauvais pour les yeux, tous. C'est pour ça que les gens qui travaillent de trèèèèèès longues heures devant des écrans, comme les informatitions, mettent des lunettes spéciales.

Je te conseille, peu importe le type d'écran, de garder une distance raisonnable, de ne pas rester devant l'écran dans le noir, et de parfois faire des petites pauses.

Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
 
D'apres une recherche informatique et Bubus1918 : tous les écrans sont mauvais pour les yeux et pour la santé bien sur ....meme le LCD pour tous les companies comme DELL et les autres .....malgre ce que ces companies develope il reste mauvais et de p de 40% ..... quand tu utiliser le DELL ou un autre ecran plat tu remarque que l'image ce fait en double et ça ce quil fait le mal a les yeux et a la tete ....mais pour un ecran simple tu vois l'image normal et superrrrr HD xd

alors pour moi j'achete un ecran simple (malgre que j'avais un ecran LCD DELL mais cassé et il n'as pas la chance de lui reparé) comme je te dis un ecran simple avec un filtre acheté ou un eran NEW !!! avec le filtre plat .............cé super xd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midway-TNA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
tous simplement :
sur LCD l'image est faible et en double fé dés effés sur les yeux
sur l'ecran normal et le nouveau ecran-filtré l'image est super comme un meroire
ne fé pas des effés sur les yeux
0