Ecran Bleu après installation 8800GT

Plep -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai refilé à mes parents mon ancienne unité centrale (CM=P5GPL) car je m'en suis acheté une nouvelle. A cette ancienne tour, deux éléments ont été changés:
-Le disque dur
-La carte vidéo

J'ai conservé le disque dur de leur ancienne unité centrale car ils ne voulaient pas formater, et j'ai mis comme carte vidéo une 8800GT 512Mo que j'avais sous la main.
LE problème intervient lorsque j'installe les drivers de la carte vidéo: Le fatidique écran bleu apparaît lorsque windows se lance au démarrage, et l'ordi redémarre.

J'ai essayé un certain nombre de solutions, en vain:
-J'ai d'abord vérifié les branchements,et pas de problème de ce côté. LA carte est détectée, mais c'est lorsque j'installe les pilotes et qu'il me demande de redémarrer que, suite à ce redémarrage, au moment du lancement de windows, un bref écran bleu type erreur matériel apparaît et que le pc se redémarre.
-J'ai ensuite essayé, après avoir farfouiller sur internet, de bien nettoyer le registre et les dll à coup de ccleaner et de driver cleaner, puisque l'ancienne carte graphique utilisée avec le disque dur était une ATI. Rien à faire, l'écran bleu subsiste.
-Enfin, j'ai tenté d'installer une version du pilote plus ancienne, le pc tournant sur du XP SP2, mais pas d'amélioration.

LA config du P.C:
-Alim 550W, marque de base mais pas noname (je ne me souviens plus du nom ^^')
-Carte mère Asustek P5GPL
-Pentium 4 3.2Ghz
-1GO DDR
-Carte Vidéo Nvidia Geforce 8800 GT
-Disque dur MAxtor assez ancien, ne tourne pas en SATA (j'ai plus les détails en tête ^^")

Il n'est pas question de formater le disque dur, alors, à part changer de carte graphique, n'y a-t-il pas une solution???

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions!

Plep.
A voir également:

4 réponses

Plep

Je me permet juste de relancer l'annonce, au cas où!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il se pourrait que ton alimentation noname ne fournisse pas assez de puissance pour une 880GT, malgré ses 550W annoncés.

A+
0
Plep

J'y ai pensé, mais cette même alimentation a fait tourner pendant deux mois une HD4830, donc je pense pas que ce soit ça le problème.
0
Utilisateur anonyme

as tu mis a jours le pilote de ta 8800 gt?
0