Problème de disque dur introuvable :

Benjamin -  
scalpe Messages postés 835 Statut Membre -
Bonjour à tous, je me permet de solliciter de l'aide car je bloque sur ce problème depuis un bon moment déjà. Voilà je m'explique, j'ai voulu enlever Seven de mon pc portable Netbook (Compaq mini-110) pour pouvoir réinstaller XP par la suite. Comme on m'a dit que c'était impossible de repasser a Xp depuis Seven j'ai formaté complètement mon disque dur local en oubliant qu'il y avait tous les pilotes du pc dessus.
Maintenant quand je lance l'installation de Windows XP (cd officiel) au moment de lancer l'installation (ENTREE), ça me dit qu'aucun périphérique de stockage n'est présent sur le disque. J'ai lancé Linux depuis un cd et lui m'a trouvé de disque dur sans soucis, j'en déduit donc que le problème vient d'xp qui est plus complexe que Linus.

J'ai récupéré les pilotes de mon pc sur une clé usb. Maintenant je ne sais pas quoi ni comment faire pour que le pc puisse à nouveau reconnaître le disque dur (qui n'est pas mort puisque présent sous Ubuntu)

Merci d'avance,

Cordialement,
Benjamin.
A voir également:

24 réponses

scalpe Messages postés 835 Statut Membre 87

apparemment cela vient du fait que ton cd xp est un xp sp1, pas de problème avec le sp2 ou 3 . Si tu as la possibilité d'avoir un autre pc, il y a cette méthode qui apparemment fonctionne https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1843418-installation-xp-disque-dur-non-detecte .Sinon sur google il y a pleins de cas similaire ! https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=disque+dur+non+reconnu+installation+xp&aq=1&aqi=g3&aql=&oq=disque+dur+non+reconnu+in&gs_rfai=&fp=cd1bca09afc2d4fd
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
1

Bonjour,

Ce HDD est reconnu dans le bios ?
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,
Pour ce faire tu boot avec ton cd XP pour l'installer, tout au début de cette action il faut bien regarder sur le bas de l'écran et il te demande d'appuyer F6 pour installer 'pilotes supplémentaires' apparition très furtive donc bien regarder, et donc de mettre ta clef 'usb' avec tes pilotes et lorsqu'il te le demande lui indiquer le chemin (de ta clef)
bon install
Jean Paul
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Complément d'infos, une fois ton pilote de disque trouver après tu fais installation personnalisée ou avancée tu supprimes les partions pour n'en garder qu'une et tu formates en NTFS RAPIDE, car si tu fais pas cela il gardera des infos des précédentes installations (soucis :):)
0
Benjamin

Bonjour, merci pour la réponse (rapide en plus =) j'essaye ça de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamin

J'ai peut-être pas fait comme il faut mais quand je veux spécifier des pilotes supplémentaires ça me dit "Le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquettes sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette".

Pour tant je n'ai pas spécifier spécialement une disquette ...
0

Je t'ai posé une question en haut !!! Et vous mettez vos messages en double ou triple a chaque fois !
0

mets les (graver) sur un cd ce que tu as sur ta clef si tu as bien sur les TOUS les pilotes de ton pc, il te faut le pilote de masse SATA tu vas sur le site du fabriquant et tu les charges
0
Benjamin

Ok je viens de voir, oui le HDD est reconnu dans le BIOS ainsi que sur Ubuntu.
0
Benjamin

Pour les pilotes je les aient tous téléchargés. Pour la gravure faut-il un type de gravure spécifique pour que les pilotes se boot ou pas ?
0

Netbook (Compaq mini-110)
prends les tous (extraire-décompresser et copier sur clef et F6
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3973028
0
Benjamin

je les aient déjà tous et ils sont déjà extrait sur la clé ;)
0

Vas voir dans le bios si usb device est enabled (actif)
0
Benjamin

Je ne le trouve pas sur le BIOS
0

Je n'ai pas sous mes yeux ton bios, mais il y a plein de sous répertoires config dans un bios, va un peu dans boot device priority qq chose comme ça pour voir un usb qq part il faut fouiller je sais mais faut que le usb soit pris en compte au démarrage bien sur pour qu'il trouve tes pilotes
0
Benjamin

Ok je viens de voir, oui oui tout est activé.
0

Tes drivers il faut qu'il sois décompressé sur ta clef (pas tel que tu les a chargé) et quand tu fais parcourir à l'install après le F6 et se peut que ta clef usb se trouve appelé 'disquette quand tu fais parcourir
0
Benjamin

Pour la clé elle ne peut pas s'appeler disquette puisqu'aucune disquette n'est trouvé justement, c'est bizarre. Les fichiers sont décompressés il me semble, oui ils sont en "applications" avec comme logo un bateau blanc sur fond bleu ...
0

Justement je viens d'en prendre un tes drivers et avant de les copier sur ta clef comme je disais tu clics droit sur ce fichier bleu logo blanc et extraire vers (tu choisis le nom du fichier (exemple "sp43662" ainsi tu auras tes drivers décompressé dans son répertoire propre et quand tu feras parcourir tu essaies te te rappeler le bon repertoire pour lui indiquer (au pc :) ou chercher le driver de ton HD
0
Benjamin

Ah d'accord donc ils ne le sont pas décompressés je comprend mieux ! Je suis une bille =( lol
Maintenant pour trouver le driver spécifique au HDD ca va être marrant ça !
0

Ben j'essaierai en premier le pilote de stockage sp43662, et qq fois un pilote fait partie d'un autre ensemble il faut être très patient et on trouve toujours :)
0

Et dans le bios il y a pas la possibilité de désactiver le sata, comme dis dans ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4209039-installation-xp-sur-compaq-c700#17 , c'est pas le même compaq mais bon
0