Réinstallé mon ordinateur vaio

anto-71 Messages postés 7 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon ordinateur s'allume jusqu'à la barre de chargement puis reste bloqué dessus! Alors j'aimerais le réinstallé mais je ne s'est pas comment faire sachant que je n'est pas de CD d'installation. Mon ordinateur est un vaio VGN FW21E
Si vous pouvez m'aidez :)
merci
A voir également:

2 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Je sais pas si ca va marcher, mais je te conseille ceci:

Au démarrage du PC, tapote la touche F8. [Petites pressions rapides dès que tu presse la mis sous tension)

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans échec".
Sélectionne le, et démarre le comme ça. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution pas terrible et un style "windows 95". Y'a même marqué "mode sans échec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redémarrer, et normalement, ça va marcher.

Garde cette manoeuvre en tête a chaque fois qu'il refuse de démarrer.

Si ca ne marche pas, au lieu de tapoter F8, tapote F10, et démarre sur la partition de récuération...
1
anto-71 Messages postés 7 Statut Membre

Non il veut toujours pas!! Que je soit en sans échec, normal, ou autre j'arrive toujours jusqu'à la barre de chargement et ça reste bloqué sur ça et donc obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton d'allumage :(
0

Au lieu de tapoter F8, tapote F10, et démarre sur la partition de récupération...
0

Et bien je vois qu'il y a partition 1 avec des choses écrit entre crochet [ ] Mais quand je tape entrée tjr rien!
Je sais vraiment pas quoi faire!
Je peux pas trouvé un site où il y a une réinstallé a chopé! Au lieu d'allé le faire réparer car bon 88€ pour ça voilà quoi :s
0

entre crochet c'est noté [ \noexecute=optin]
0

Appuyez sur la touche F8 lorsque le logo VAIO s'affiche. Assurez-vous que l'option de réparation de l'ordinateur, qui apparaît en haut de la fenêtre de redémarrage, est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Enter. Ignorez l'étape 2 suivante et passez à l'étape 3. Appuyez sur la touche M ou m pour sélectionner Réparer Windows Vista et appuyez sur la touche Enter. Sélectionnez une configuration clavier et cliquez sur Suivant. Si vous avez affiché la fenêtre Options de récupération système en appuyant sur la touche F8, sélectionnez le nom d'utilisateur et entrez le mot de passe, puis ignorez l'étape 4 suivante et passez à l'étape 5.
0

Quand j'appuie sur la touche F8, j'ai option de démarrage avancées... Avec les différents mode (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, etc...)
Je ne trouve donc pas l'option de réparation de l'ordinateur avec différentes étapes :/
0