A voir également:
- Affichage de flux rss foireux
- Affichage double ecran - Guide
- Tiny tiny rss - Télécharger - Flux RSS
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Capture flux - Télécharger - TV & Vidéo
- Windows 11 affichage classique - Guide
5 réponses
Il s'agit d'un problème de charset, tu est peut être en iso et eu en utf-8 les caractères ne sont alors pas obligatoirement bien compris.
Tu peux regarder si en changeant le charset, cela te permettrait de ne plus avoir le soucis, sinon je te propose d'utilisé php pour remplacer soit a la volée soit a la récupération les caractères mal encoder.
Signature hors charte
Tu peux regarder si en changeant le charset, cela te permettrait de ne plus avoir le soucis, sinon je te propose d'utilisé php pour remplacer soit a la volée soit a la récupération les caractères mal encoder.
Signature hors charte
Merci pour ta réponse Japan. Si tu pouvais me dire aussi comment je change le charset...
Et aussi quand tu dis "remplacer à la volée" ca veut dire concretement:
if ( char a == 'ê')
{
char a = 'ê'
}
J'ai bien compris?
Et aussi quand tu dis "remplacer à la volée" ca veut dire concretement:
if ( char a == 'ê')
{
char a = 'ê'
}
J'ai bien compris?
Pour changer le charset de ta page, tu doit avoir une ligne comme ca:
il te suffit de changer le code charset pour voir si cela s'affiche bien et si ton site continue de fonctionner.
Sinon pour le remplacement a la volée, tu est dans la bonne voie mais pas encore pile poil. Tu fait plutôt :
$flux correspond à l'enregistrement de ton flux, ensuite tu prend le flux pour recherche "ê" et le remplacer par "$e" et ecraser la valeur du flux. puis tu recommence avec tout les caracteres spéciaux qui aparaissent et enfin tu enregistre dans un principe de fichier cache (a moins que cela doivent être modifier en permanance). et tout est fonctionnel normalement :p
Signature hors charte
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
il te suffit de changer le code charset pour voir si cela s'affiche bien et si ton site continue de fonctionner.
Sinon pour le remplacement a la volée, tu est dans la bonne voie mais pas encore pile poil. Tu fait plutôt :
$flux = str_replace('ê', 'ê', $flux);
$flux correspond à l'enregistrement de ton flux, ensuite tu prend le flux pour recherche "ê" et le remplacer par "$e" et ecraser la valeur du flux. puis tu recommence avec tout les caracteres spéciaux qui aparaissent et enfin tu enregistre dans un principe de fichier cache (a moins que cela doivent être modifier en permanance). et tout est fonctionnel normalement :p
Signature hors charte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question