MP3 illisible sous iTunes, mais lisible WMP
Résolu/Fermé
Mayot35
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
20 août 2010 à 10:07
Ré-mi - 30 oct. 2011 à 13:17
Ré-mi - 30 oct. 2011 à 13:17
A voir également:
- Fichier mp3 illisible
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
4 réponses
Hello !
Bien longtemps après, et comme j'ai rencontré le même problème, je me dis que peut-être quelqu'un pourrait bénéficier de mon expérience... :)
Mes mp3, parfaitement reconnus sous WinAmp, ne pouvaient être lus sur mon iPod.
J'ai alors eu l'idée de réécrire leurs tags avec foobar2000, freeware disponible ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-195-foobar2000
Une fois dans la playlist, bouton droit sur un titre (ou une sélection) pour accéder au menu "Tagging" puis "Rewrite Files Tag". Ca a suffit à résoudre mon pb.
Si jamais il persiste pour vous, il est également possible de réécrire directement l'en-tête d'encodage ou le flux mp3 avec le menu "Utils" et cette fois "Fix VBR MP3 Header" ou "Rebuild MP3 Stream".
Bonne écoute ! ;o)
Bien longtemps après, et comme j'ai rencontré le même problème, je me dis que peut-être quelqu'un pourrait bénéficier de mon expérience... :)
Mes mp3, parfaitement reconnus sous WinAmp, ne pouvaient être lus sur mon iPod.
J'ai alors eu l'idée de réécrire leurs tags avec foobar2000, freeware disponible ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-195-foobar2000
Une fois dans la playlist, bouton droit sur un titre (ou une sélection) pour accéder au menu "Tagging" puis "Rewrite Files Tag". Ca a suffit à résoudre mon pb.
Si jamais il persiste pour vous, il est également possible de réécrire directement l'en-tête d'encodage ou le flux mp3 avec le menu "Utils" et cette fois "Fix VBR MP3 Header" ou "Rebuild MP3 Stream".
Bonne écoute ! ;o)
Mayot35
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
60
17 oct. 2011 à 21:43
17 oct. 2011 à 21:43
Oui, foobar ou MP3tag (celui que j'utilise), foobar je m'en sers pour la conversion :D.
Je peux passer en résolu ^^
Je peux passer en résolu ^^
Mayot35
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
60
Modifié par Mayot35 le 21/08/2010 à 08:22
Modifié par Mayot35 le 21/08/2010 à 08:22
Je rajoute quelques informations qui me paraissent utiles dans la résolution du problème, tout du moins dans sa réponse :
Je suis fonctionne sur Windows 7 64bits
J'ai résolu le problème de iTunes en anglais en désinstallant et réinstallant ! :D
Mais le problème des MP3 illisibles persiste :(
Et j'ai un message d'erreur à propos de "LAME ENCODER CODEC MP3", ce codec provient de l'add-on pour Audacity pour encoder le fichier en MP3, mais j'ai dû changer la dll qui était trop vieille. Donc est-ce-que la dll que j'ai remplacé à un lien avec iTunes mais pas avec WMP ou VLC ? Je sais pas ...
Si quelqu'un peut m'aider, ce n'est pas de refus :) Merci !
Je suis fonctionne sur Windows 7 64bits
J'ai résolu le problème de iTunes en anglais en désinstallant et réinstallant ! :D
Mais le problème des MP3 illisibles persiste :(
Et j'ai un message d'erreur à propos de "LAME ENCODER CODEC MP3", ce codec provient de l'add-on pour Audacity pour encoder le fichier en MP3, mais j'ai dû changer la dll qui était trop vieille. Donc est-ce-que la dll que j'ai remplacé à un lien avec iTunes mais pas avec WMP ou VLC ? Je sais pas ...
Si quelqu'un peut m'aider, ce n'est pas de refus :) Merci !
Mayot35
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
60
22 août 2010 à 12:26
22 août 2010 à 12:26
Toutes les musiques illisibles sur iTunes, sont lisibles sur l'iPod ... A part un bug de iTunes (surement que la version 64 bits est moins aboutie ?) je ne vois pas d'où peut venir ce problème >.<
28 oct. 2011 à 23:36
30 oct. 2011 à 13:17