MP3 illisible sous iTunes, mais lisible WMP

Résolu/Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 20 août 2010 à 10:07
 Ré-mi - 30 oct. 2011 à 13:17
Bonjour,
Voila mon problème :
J'utilise Windows 7.
J'ai un iPod, donc iTunes. Pour avoir les MP3 je les extraient de fichiers .flv (avec AOA Extractor) en 192kbits. Pour les découper (quand il y a besoin), j'utilise Audacity.
Les fichiers MP3 obtenus sont lisibles avec VLC et Windows Media Player.
Lorsque que j'importe le fichier dans iTunes, le fichier apparait mais il est illisible, on peut modifier artiste, titre, album mais on ne peut pas ajouter d'illustration.
Je rencontre ce problème seulement avec quelques MP3 extraient de fichiers .flv mais pas tous.

De plus j'ai un bug de iTunes : il est en anglais alors que la langue indiquée dans les réglages est le français :/

J'aimerai savoir si certaines personnes rencontre ce problème avec les MP3 ou iTunes. Auriez vous une solution ou simplement une explication à propos d'un de ces 2 problèmes ?

Merci d'avance.


4 réponses

Hello !

Bien longtemps après, et comme j'ai rencontré le même problème, je me dis que peut-être quelqu'un pourrait bénéficier de mon expérience... :)

Mes mp3, parfaitement reconnus sous WinAmp, ne pouvaient être lus sur mon iPod.

J'ai alors eu l'idée de réécrire leurs tags avec foobar2000, freeware disponible ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-195-foobar2000

Une fois dans la playlist, bouton droit sur un titre (ou une sélection) pour accéder au menu "Tagging" puis "Rewrite Files Tag". Ca a suffit à résoudre mon pb.
Si jamais il persiste pour vous, il est également possible de réécrire directement l'en-tête d'encodage ou le flux mp3 avec le menu "Utils" et cette fois "Fix VBR MP3 Header" ou "Rebuild MP3 Stream".

Bonne écoute ! ;o)
2
Merciiiiiiiiiiiiii !!! :D
0
You're welcome Marinette ! ;o)
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
17 oct. 2011 à 21:43
Oui, foobar ou MP3tag (celui que j'utilise), foobar je m'en sers pour la conversion :D.
Je peux passer en résolu ^^
1
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
Modifié par Mayot35 le 21/08/2010 à 08:22
Je rajoute quelques informations qui me paraissent utiles dans la résolution du problème, tout du moins dans sa réponse :
Je suis fonctionne sur Windows 7 64bits
J'ai résolu le problème de iTunes en anglais en désinstallant et réinstallant ! :D
Mais le problème des MP3 illisibles persiste :(
Et j'ai un message d'erreur à propos de "LAME ENCODER CODEC MP3", ce codec provient de l'add-on pour Audacity pour encoder le fichier en MP3, mais j'ai dû changer la dll qui était trop vieille. Donc est-ce-que la dll que j'ai remplacé à un lien avec iTunes mais pas avec WMP ou VLC ? Je sais pas ...

Si quelqu'un peut m'aider, ce n'est pas de refus :) Merci !
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
22 août 2010 à 12:26
Toutes les musiques illisibles sur iTunes, sont lisibles sur l'iPod ... A part un bug de iTunes (surement que la version 64 bits est moins aboutie ?) je ne vois pas d'où peut venir ce problème >.<
0