[reseau] pb pour connecter un pc a mon reseau

pechounet Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai donc un reseau avec 3 pc et une freebox tout cela connecte a un switch.
j'utilise la freebox comme routeur.
le premier PC qui est sur windows XP famille a une IP fixe pour utiliser
le freeplayer ( tout cela marche bien )
le 2eme PC est sur win 98 et relié au switch accede tres bien a internet
et arrive a partager ses fichiers avec le premier PC, il recupere bien des adresses IP en automatique.
par contre pour le 3eme Pc qui est aussi sur Win 98 je n'arrive pas a le connecter a internet, il n'arrive pas a recuperer d'adresse IP en auto, il a toujours une adresse bidon.. meme en essayant de lui forcer une IP
comprise ds la serie geree par la freebox, il n'arrive pas a communiquer avec le reseau. je l'ai teste sur plusieurs lignes de mon reseau mais rien n'y fait... pourriez vous m'aider ? je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

surement la carte réseau qui est fatiguée.
si tu pouvais en essayer une autre.
0
pechounet Messages postés 2 Statut Membre

j'ai essayé ça aussi la carte est neuve !!
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

bon,
si tu nous disais TOUT ce que tu as déjà fait, ça nous éviterait de tourner en rond dans la cour de récré.
alors on va continuer .. le câble . as tu essayé de le croiser avec un autre PC ?
sinon, si tu essayais de désinstaller en vrac, carte réseau, protocole tcpip et tout réinstaller pour voir .
parce que tu as un problème de connectivité de base (aucune liaison en fait) sur ce PC.
0