Problème carte graphique ?

teddy -  
 teddy -
Bonjour à tous,
je pense avoir un problème avec ma carte graphique mais je n'en suis pas sûr.
Les symptômes : mon ordi était allumé quand soudain l'écran s'est brouiller comme la neige à la TV. Reboot mais l'ordi semble ne plus démarrer, rien n'est envoyé à l'écran (mais il fonctionne sur un autre ordi), le clavier ne réagit plus également à Verr Num par exemple et il y a un bip long et régulier.
Il me semble donc que ce soit la carte graphique qui ait rendu l'âme et elle est intégrée à la carte mère. J'aimerai donc testé une autre carte graphique sur mon connecteur AGP mais une fois branchée, l'ordi va-t-il enfin démarrer ?

D'avance merci,
Teddy
A voir également:

2 réponses

teddy

up svp
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut teddy,
C'est arrivé subitement ?
Voici déjà ce que tu peux tenter:
1) débrancher le cable secteur (220volts) de l'ordi et appuyer plusieurs fois sur le bouton M/A (pour vider les condensateurs de l'aliment et carte mère).
2) Sortir les barrettes mémoires puis les remettre en appuyant sans trop forcer quand même et jusqu'à entendre un clic
3) tu dois voir, sur la carte mère, une pile bouton (de forme circulaire) tu l'enlève, puis la remet 1 a 2 mn plus tard.
4) Tu redémarre ton PC.
Voir ce qui ce passe. Si pareil, vérifier avec un multimètre si elle fait les 3,3 volts (ça doit etre indiqué dessus). Ne pas oublier de la remettre dans le même sens, très important !!!!

Bonne chance.
0
teddy

Merci, je vais essayer tes instructions.
0