Formatage clean pour installation Windows 7
Résolu
geekosa
Messages postés
10436
Membre
Dernière intervention
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait réinstaller windows seven pour avoir un ordi bien vide et bien clean.
Seulement, je sais que sur le dvd de 7, quand on est sur la page partition, quand on formate, il ne propose que le formatage "rapide" (qui désactive juste l'ammorce) donc pas très clean.
or je voudrais réinstaller mon windows sur quelques chose de vraiment clean et donc faire un vrai formatage (si possible sans virer mes disque dur, pour aller les formater chez l'ordi du voisin ^^)
Ma configuration de disque dur:
RAID0 2*500Go 7200.11 seagate
Merci d'avance
Je voudrait réinstaller windows seven pour avoir un ordi bien vide et bien clean.
Seulement, je sais que sur le dvd de 7, quand on est sur la page partition, quand on formate, il ne propose que le formatage "rapide" (qui désactive juste l'ammorce) donc pas très clean.
or je voudrais réinstaller mon windows sur quelques chose de vraiment clean et donc faire un vrai formatage (si possible sans virer mes disque dur, pour aller les formater chez l'ordi du voisin ^^)
Ma configuration de disque dur:
RAID0 2*500Go 7200.11 seagate
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage clean pour installation Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Formatage pc - Guide
1 réponse
Salut
GParted, ou le Cd d'installation d'Unbuntu en Live Cd > Système > Administration > Gparted...
Tu pourras supprimer, créer, modifier toutes les partitions de ton disque-dur et les formater en NTFS aussi.
Sinon tu es parti pour chercher les outils de formatage de bas-niveau correspondant à ton disque-dur.
GParted, ou le Cd d'installation d'Unbuntu en Live Cd > Système > Administration > Gparted...
Tu pourras supprimer, créer, modifier toutes les partitions de ton disque-dur et les formater en NTFS aussi.
Sinon tu es parti pour chercher les outils de formatage de bas-niveau correspondant à ton disque-dur.
Je met en résolu
Après (au bout de 2 heures ^^) je redémarre et je lance l'install de windows sur cette partition fraichement formatée. Je sais pas encore si j'en fait une ou 2. (une c'est plus efficace, mais pour des raisons pratiques c'est assez contraignant des fois de tout mettre sur la 2ème...