Impossible de désinstaller un jeu...

Enipsel -  
 Enipsel -
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème. J'ai un vieux jeu, qui est Eragon, et que je souhaite désinstaller de mon ordinateur. Seulement, je n'y arrive pas.
Je l'ai d'abord lancé pour le désinstaller à partir du menu principal du jeu, mais l'ordinateur me met que eragon a cessé de fonctionner. Le jeu est donc impossible à lancer.
Ensuite, j'ai voulu le désinstaller à partir du panneau de configuration, en désinstallant le programme. Je l'ai trouvé, j'ai cliqué sur désinstaller, mais dès que je clique, à peine quelques secondes après, il m'apparait une fenêtre qui me dit que "setpup.exe" a cessé de fonctionné.

J'ai tenté plusieurs choses, mais à chaque fois, j'ai échoué. Je me suis renseigné un peu sur le net. J'ai cherché le fichier setup.exe à l'intèrieur du programme Eragon, et je ne l'ai pas trouvé : il n'y est pas. Ensuite, j'ai trouvé autre chose, un fichier "désinstaller Eragon". C'est un raccourci. Je l'ai ouvert, et il apparait comme une fichier setup.exe. Je le lance, mais une fois lancer, il ne se passe strictement rien du tout.
J'ai tout tenté avec et sans le CD du jeu, et il ne s'est toujours rien passé.

Bref, avez-vous des solutions svp pour m'aider à désinstaller ce foutu jeu ? Je commence à désespérer...

A voir également:

3 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Dans le dossier programmes, tu trouves ton jeu et tu supprime le dossier. Après tu refais la désinstallation via le panneau de configuration pour l'enlever de la liste. Et tu supprime tout les raccourcis d'accès du jeu.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
1
Enipsel

Ca ne marche pas. J'ai supprimé le dossier du jeu dans les programmes. Et après, j'ai retenté la désinstallation du jeu, mais la fenêtre "setup.exe a cessé de fonctionner" réapparait. :s
0
Enipsel

Ca y est, j'ai réussi. J'ai relancé le fichier setup.exe du CD, et ca a réussi.
Merci quand même d'avoir répondu. :)
0