ASUS P7P55D probléme de ram!

Fermé
Blhyss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 15:46
 seven_gg - 20 févr. 2011 à 02:04
Bonjour,


Je posséde une carte mére P7P55D
un processeur I7 870
Carte graphique HD 5870
OS: Windows 7 Ultimate edition 64 bits
J'ai monté 8 Go de ram, mais seulement 4 go s'affichent

Windows 7 64 bits me dit: 8,00 GB (4,00 Usable) .........

J'ai flashé le BIOS avec la derniére version, activé l'option "Memory Remap Features" mais rien n'y fait, quelqu'un pourrait-il m'aider?
A voir également:

9 réponses

DevilFlippy Messages postés 289 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 11
10 janv. 2011 à 21:56
-essai de faire touche Windows+R
-tape msconfig. une fenêtre appelé configuration du système s'ouvre:
- clic sur l'onglet démarrer
-clic sur option avancées. une autre fenêtre appelé option avancé du fichier boot s'afficher.
- si l'option mémoire maximale est coché décoche la. dans le cas contraire coche la et choisi le nombre max de ram que tu as.

ps: pour améliorer les performance de ton pc coche la case Nombre de processeurs et choisi la aussi le max.

appliquer et redémarre le PC.

Ensuite si les 8 GO apparaisse tant mieux et si se n'est pas le cas refait tout mais en décochant la case mémoire max et ensuite redémarre.
Normalement ca marche.
3
essaye de sortir les barrettes de leurs stockets, et les remettre j'ai déjà eut ce problème je l'est résolu ce cette manière.
1
Blhyss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 21:40
Je suis vraiment désespérée....
0
Bonjour j'ai le meme probleme que toi avec ma nouvelle config! As tu trouvé une solution?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La ref exacte de ta RAM c'est quoi ?
0
j'ai le meme problémé que toi! As tu trouvé une solu tion?
cordialement
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
10 janv. 2011 à 21:46
Vous n'avez pas du effectuer le réglage dans le BIOS !
0
Salut a tous, j'ai le meme probleme avec ma RAM.
J'ai 4GO d'installé et seulement 2GO utilisable

Config:
Carte mére P7P55D-E
un processeur I5 760 2.8 Ghz
Carte graphique Nvidia GTX 460 (1G)
OS: Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

j'ai bien enable le memory remap et fait la manip de DevilFlippy dans tous les sens, mais rien n'y fait!! J'ai mi a jour mon bios, rien. :( Siouplait est ce que quelqu'un a la solution.
Merci
Ca me bouffe cette histoire 2g au lieu de 4!!! grrrr
0
C'était tous simplement une des barettes qui était defectueuse ( je n'ai pas tester avant, c'etait une erreur de ma part) merci pour la reponse
0