Caractères spéciaux
Yuko
-
Yuko -
Yuko -
Bonjour, j'ai un problème ^^ Sur mon site, un membre s'est inscrit avec un pseudo contenant le caractère très spécial "?" (coeur (alt+3)). Le soucis, c'est que ce caractère provoque pléthore d'erreur SQL, autant au niveau de la connexion (le pseudo entré n'est plus reconnu qu'au niveau du profil (le pseudo est transmis via une variable $_GET) =(
J'ai bien essayé l'encodage du champ de la table en UTF-8, l'échappement htmlspecialchars/htmlentities, mais rien n'y fait...le problème persiste :(
Pourriez-vous m'aider?
Un grand merci à celui ou celle qui saura m'apporter une réponse =)
J'ai bien essayé l'encodage du champ de la table en UTF-8, l'échappement htmlspecialchars/htmlentities, mais rien n'y fait...le problème persiste :(
Pourriez-vous m'aider?
Un grand merci à celui ou celle qui saura m'apporter une réponse =)
A voir également:
- Caractères spéciaux
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
- Caractères ascii - Guide
5 réponses
Salut;
Tu pourrais ne pas passer le pseudo en GET mais plutôt son identifiant de clé primaire, puis de refaire une requête pour récupérer son pseudo, ou mieux si possible : stocker son pseudo dans une variable de session.
bonne prog.
Tu pourrais ne pas passer le pseudo en GET mais plutôt son identifiant de clé primaire, puis de refaire une requête pour récupérer son pseudo, ou mieux si possible : stocker son pseudo dans une variable de session.
bonne prog.
Merci beaucoup pour cette réponse
Effectivement, passer son id dans la variable $_GET me paraît être une bonne idée. Pour la session, je ne pense pas que ce soit réalisable en raison du fait qu'il s'agit de visionner la page de profil des différents membres :/ (j'opterais plus pour l'id alors ^^)
Mais il reste un problème majeur: l'authentification; Je ne peux demander au membre d'entrer son id pour s'identifier, il faut bien qu'il écrive son pseudo à un moment ou un autre! Et là, c'est avec la comparaison entre la variable $_POST['pseudo'] et le champ MySQL que ça coince....Aïe.....
Effectivement, passer son id dans la variable $_GET me paraît être une bonne idée. Pour la session, je ne pense pas que ce soit réalisable en raison du fait qu'il s'agit de visionner la page de profil des différents membres :/ (j'opterais plus pour l'id alors ^^)
Mais il reste un problème majeur: l'authentification; Je ne peux demander au membre d'entrer son id pour s'identifier, il faut bien qu'il écrive son pseudo à un moment ou un autre! Et là, c'est avec la comparaison entre la variable $_POST['pseudo'] et le champ MySQL que ça coince....Aïe.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question