Reinstall xp pro acer manque asms dans I386

jujusin -  
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai aucune config d'origine sachant que j'ai supprimé l'intégralité de mes partitions.
A l'origine du problème, un PC non entretenu que j'ai récupéré pour faire de l'internet et de la bureautique, le truc infecté, avec un disque de 40Go partitionné en 2 partition de 20 Go, donc pas de défragmentation possible, etc.
Au final, j'en suis au point suivant:
- Il manque le fichier asms dans la partition I386. Je possède un cd de réinstallation de XP pro (gravé) ainsi que le CD du pack 2 (original). Bien entendu, je dispose du product key original d'xp (sous le PC).
- Je cherche donc a re supprimer mes partitions, mais je ne sais pas comment y accéder au démarrage (toutes les solutions jusqu'ici apportées me proposent un accès à partir de windows, qui est en cour d'installation (car il manque ce fichier asms :-(

Merci de votre aide, je compte sur vous ! ( sauvez ce vieux coucou, protégez l'environnement ^^)

<config>Windows XP Pro,
Pentium 1.5,
1Go RAM/config>
A voir également:

4 réponses

smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

s.a.l.a.m,

Comment partitionner un disque dur depuis le CD Windows XP ?

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

je suis la pour apprendre plus que pour résoudre un probleme !
0
jujusin

Salut,
D'avance merci, je me plonge dans les docs fourni, et je poste le sujet en "résolu si j'arrive a réinstaller tout ça !!!

Je te tiens informé. A+
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

prenais votre temps :-)
0
jujusin

Bonjour,

les deux premiers liens m'expliquent comment partitionner avec le cd de boot, ce qui est impossible pour le moment, sachant que l'installation est en cour 'j'en suis a l'étape 4 "installation windows" directement, sans passer par l'étape "zéro: partitionnement".

Le troisième m'explique comment installer xp, mais malheureusement, il ne prend pas en compte le fait qu'il manque le fichier asms situé dans le dossier I386 du CD...

J'ai toujours mon problème indiquant qu'il manque le fichier asms, et je ne sais pas comment tout réinstaller en accédant au système de partitions...
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Pouvez vous m'aider a accéder aux partitions en évitant de reprendre la réinstallation ou elle en est? Merci !
0

0