Aide ! Connexion internet se lance toute seul

PascaLem -  
 n -
Bonjour à tous,
J'ai du installer récemment par mégarde un programme indésirable.... depuis lors, ma connexion internet se lance toute seule au démarrage de windows, et même dès que je la coupe ( elle redémarre instantanément ). Plus moyen de l'arrêter.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? ( HijackThis ?? ).

Merci.

Pascalem

A voir également:

6 réponses

vividu38 Messages postés 616 Statut Membre 78

comment ça la connexion internet ? c'est quoi qui s'ouvre ?
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Cela ne proviens pas d'un virus. Sous windows seven, ta connexion a du être configuré pour se connecté automatiquement lorsque le réseau est a porté.

Pour remédier à ce "problème", fait comme suis:

- clique gauche sur l'icône en bas a droite de ta connexion internet
- clique sur ouvrir le centre de réseau et partage
- une fenêtre s'ouvre, dans le menu de gauche choisi gérer les réseau sans fil
- double clic sur le réseau sans fils auquel ton ordinateur se connecte automatiquement.
- une nouvelle fenêtre s'ouvre, décoche les 3 cases (notamment la première a l'origine de ton problème)

et voila, le tour est joué.
0
PascaLem

Merci varfendell,

Malheureusement je n'ai pas d'option "gérer les reseaux sans fils" ; dans la colonne de gauche je n'ai que " panneau de configuration" " gérer paramètres de la carte" " gérer paramètres de partage avancés".

Je suis sous windows 7 PRO et je n'ai pas de réseau sans fil ( mais bien modem filaire ).

C'est quoi les 3 cases à décocher ; je pourrais peut-être les trouver ailleurs ..?

PascaLem
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

tu as:

- Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a porté (qui semble être la cause de ton problème)
- Me connecter à un réseau favoris prioritaire si cela est possible.
- Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)

Une question quand même: si tu n'as pas de réseau sans fil mais juste un réseau câblé sur ton PC, comment fait tu pour désactiver le réseau? Il ne te suffirait pas de juste débrancher le câble qui fourni internet à ton ordinateur?
0
PascaLem

Je ne vais quant même pas débrancher manuellement le câble de mon modem et le rebrancher à chaque fois que je me connecterai à internet. ... :(

Il y a forcément une solution ; je n'ai d'ailleurs pas eu ce problème depuis des années ; il vient d'apparaitre en voulant installer "Corel photo Shop" qui contenait un tas de programmes accessoires inutiles ( google update, etc... ).

Je ne trouve pas les 3 cases dont question : je n'ai ni réseau ni carte réseau ; juste un PC perso monoposte avec un modem filaire Alcatel thomson branché en USB.

Si tu as une autre idée dis le moi ; Merci.

Pascalem.
0

Je pense que tu confond:

y a t'il un cable branché sur ton PC qui te fourni internet, ou bien te connectes tu à internet avec ton ordinateur par le biais d'un reseau wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistro

bonjour, j'esserai ceçi

panneau de configuration
options internet
onglet connection

cocher la case "ne jamais établir de connection"
0
n

C'est bien ça : paramètres généraux internet dans le panneau de configuration.

Merci à tous.
0