Portable futjitsu amilo

Résolu/Fermé
nicolette551 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 19 août 2010 à 08:17
 nicolette551 - 19 août 2010 à 17:34
Bonjour,


Je possède la marque fujitsu xa2528 série YSVH035731 et j'ai les mêmes problèmes que tous et toutes
Un ordinateur qui chauffe depuis le début au point de brûler, eh oui je n'exagère pas, qui fait un bruit important, très long à s'ouvrir et qui depuis 1 mois me donne des lignes verticales rouges et vertes. La seule possibilité pour aller sur internet est en mode sans échec
Je suis allée expliquer dans un service après vente le problème, verdict la carte graphique.
Comme la garantie légale est de deux ans même s'ils prétendent le contraire, j'ai contacté Fujitsu qui ne se casse pas beaucoup la tête pour répondre
Je vous fait un copié collé de leur réponse:
Date : 27 juillet 2010
Name : Ikosium CL
Department : Services PRS
Our reference : -

Objet : Réparation carte graphique à prix préférentiel
Numéro de série : YSVHO35731

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le regrettons.

Cependant, nous avons accordé à tous nos clients la possibilité d'une prise en charge gracieuse au titre de geste commercial durant les 6 mois suivant la fin de la garantie, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à sa date d'achat, nous ne pouvons prendre en charge la réparation de ce dernier.

Toutefois, vous avez la possibilité de contacter notre Hot Line au 0970 809 220 , qui pourra vous proposer une réparation de votre carte graphique, à un prix préférentiel de 170 €H.T.

La réparation s'effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l'enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.


Nous vous prions d'accepter, Madame, nos salutations les meilleures.

Cordialement,



Voilà leur réponse, ce qui veut bien dire que le problème était connu. Je les ai relancés à plusieurs reprises et là c'est fini, plus de son, plus d'image.
Je pense que vu le nombre de mécontents, ce serait vraiment chouette de les attaquer afin qu'ils réparent gracieusement leurs produits.
Je me suis achetée un nouveau portable et dans aucun magasin je n'ai vu leur marque, c'est probablement un signe.....

5 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
19 août 2010 à 08:28
Déjà il faudrait dépoussiérer le ventilateur... Le bruit et la surchauffe vienne certainement de là...
Pour l'écran... Je ne sais pas vraiment. Possible que ce soit la carte graphique.
0
nicolette551 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
19 août 2010 à 08:59
Merci pour la réponse, mais le bruit et la soufflerie intense sont d'origine, la surchauffe aussi.
Je me suis déplacée pour le montrer et pour le sav de l'hypermarché où j'ai fait mon achat, c'est la carte graphique.
J'ai toujours accés à Internet en mode sans échec et avec des lignes verticales rouges ou vertes.
D'ailleurs fujitsu n'a pas hésité à le cofirmer après mon mail.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
19 août 2010 à 10:39
Et bien tu n'as plus que deux choix :
Changer de PC, et plus du Fujitsu !
Changer carte graphique et ventilateur plus puissant si possible.
0
nicolette551 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
19 août 2010 à 11:02
Tu me dis de changer la carte graphique et un ventilateur plus puissant.
Mais où se trouve la carte graphique ainsi que le carte mère ? Je ne l'ai pas trouvée....une petite idée ?
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
19 août 2010 à 12:51
Voit de quel carte graphique il s'agit et de quel ventilateur. Commande-les, et change les pièces.
Sinon passe par un dépanneur informatique à son compte.
0
nicolette551 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
19 août 2010 à 13:53
merci mais je le ferai avec quelqu'un de plus compétent que moi, car je ne suis pas experte.....encore merci de tes réponses
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
19 août 2010 à 16:37
De rien et désolé de t'apprendre que tu va devoir payer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolette551
19 août 2010 à 17:34
Eh oui, mais c'est une marque que j'oublierai volontiers.....
Merci encore
0