Mémoire DDR

Filo... Messages postés 38 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello à tous,
Je voudrais rajouter de la mémoire à ma bécanne car avec tout ce j'ai d'installé, elle commence à 'ramer'.
Pour l'instant j'ai de 512 Mo de DDR SDRAM PC3200 (200 MHz). J'aimerai rajouter 512 Mo, mais à 400 Mhz (supporté ma carte mère). Cela vaut-il la peine, sachant que c'est la moins puissante qui risque de prendre le dessus ? Ou 200 MHz est ce déjà suffisant ? Merci de votre aide.
Filo

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Tu rames avec 512Mo?!!
Beh tu dois lui en demander à ton pc!!
à moins que ca sente le virus...

Sinon pour ton choix il est conseillé de mettre deux barrettes de meme frequence, donc...
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjuur,

Plutôt que de me lancer dans de grandes explications, je préfère te renvoyer à : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

En conclusion : inutile de prendre plus que du PC 3200, d'autant plus que c'est le moins rapide qui l'emporte.

Si ça commence à ramer à cause de tout ce que tu as installé, c'est sans doute parce qu'il y a des tas de choses qui tournent en arrière-plan et dont tu ne te sers que rarement.
Vas faire un tour dans msconfig, onglet démarrage, et décoches tout ce qui n'est pas nécessaire. Tu pourras tjrs y accéder par l'icône du bureau et de cette façon, tu gagneras du temps au démarrage aussi bien que le reste du temps.

A+.
0