Installation de logiciels bloquée

Fermé
malcolm - 1 nov. 2005 à 01:27
 malcolm - 1 nov. 2005 à 21:09
Bonjour j'ai un souci pour installer des logiciels sur mon pc à partir de cd. L'installation est toujours bloquée à un moment donné et message me fait savoir que c'est à cause d'un composant de Symantec (Norton). (Par contre les installations de logiciels directement à partir d'interner ou à partir de clé USB ne posent pas de problèmes). En fait, j'ai eu à installer des versions de démonstration de Norton 2005 et Norton Inetrnet Security. Après la période d'essai j'ai dû mal désinstallé ces logiciels et il reste des composants que je ne parviens même pas à supprimer via ajout et suppresion de programme. Quand j'essaie de faire une suppression directe après avoir fait une recherche de tous les fichiers Symantec un message d'erreur indique que ces fichiers ne peuvent être enlevés qu'en réinstallant les logiciels et faire ensuite une désinstallation complète. Le problème est qu'en essayant de réinstaller Norton Antivirus 2005 ou Norton Inetrnet Security on me fait savoir que j'ai déjà une version d'essai et que donc ce n'était plus possible; Si quelqu'un à une idée de la solution à ce problème il serait très aimable de filer le tuyau.
J'ai un ordi de bureau: Acer T330, Intel(R) Celeron(R), 2.66GHz, 384Mo, 80Go, Windows XP édition familiale version 2002, SP2.
A voir également:

1 réponse

salut
pour désintaller norton il te faut un prog de désinstallation de norton voici le lien pour le faire
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

une fois bien désinstaller tu pourrasj pense résoudre tes problèmes
salutations Ps norton c'est du kk pour pour moi , j'utilise Bitdefender 8
0
salut loupiote et merci pour la solution solution que tu m'as proposée. En fait, j'avais déjà désinstallé les logiciels Symantec et j'ai même fait la recherche de tous les fichiers symantec et norton que j'ai ensuite supprimés; mon problème est que quand j'installe un logiciel à partir d'un cd, à un moment donné j'ai le message suivant:"C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."
Et je n'ai que ça que quand il s'agit de logiciel sur CD. Et c'est ça le blem. Est ce que dans ces cas je dois utiliser le lien que tu m'as donné? Merci.
0