Problème Clavier (Packarb bell Easy note)

Fermé
angelo-comedia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 18 août 2010 à 17:29
 angelo-comedia - 24 août 2010 à 18:35
Bonjour,

Je possède un Packard Bell Easy note (sous Vista) et j'ai 6 touches de mon clavier qui ne fonctionnent plus sur mon ordinateur portable :
y, u, h, j, n, et la virgule ","

Pourtant je n'ai rien renversé dessus. Simplement, après un lag de l'ordinateur (de quelques secondes) les touches ont arrêtés de fonctionner. J'ai tenté de les nettoyer, de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation mais sans succès. Actuellement, l'ordinateur fonctionne sur secteur et la batterie n'est pas connectée.

j'ai scanné mon pc avec avast et spybot peut être connaissez vous mieux
j'ai aussi défragmenté et fais une restauration système avant le problème mais cela persiste

Que dois-je faire ?

Y a t-il des informations importantes que j'ai oublié de préciser ?

Merci de me répondre car je dois bientôt partir en déplacement avec l'ordinateur

Cordialement et merci
A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
18 août 2010 à 17:58
Bonjour,

Étant donné la proximité physique des touches "malades", cela m'a tout l'air d'être un problème hardware (crasses invisibles et/ou connectique)...
/!\ Plutôt qu'un aspirateur il faudrait utiliser une "soufflette" ! /!\

Profites-en pour vérifier aussi si tes pilotes sont à jour, vu la restauration effectuée : -> Panneau de Configuration -> Gestionnaire de périphériques -> Claviers -> clique sur le + pour développer -> clique-droit sur Clavier standard PS/2 -> Propriétés ... et là tu vérifies si tout a l'air correct...

Quant à Avast, tu as intérêt à utiliser la toute dernière version (les précédentes se traînaient en queue de peloton !)...

Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
18 août 2010 à 18:30
Re,
Si vraiment tu n'as trouvé aucune solution d'ici ton départ, tu pourras toujours utiliser le clavier visuel... mais exerce-toi d'abord !
0
18 août 2010 à 19:46
Re²,
Tu peux aussi essayer ce qui suit si tu as un pavé numérique :
Remplacer ces caractères en maintenant enfoncée la touche Alt pendant que tu tapes un nombre :
y : Alt 121	Y : Alt 90
u : Alt 117	U : Alt 85
h : Alt 104	H : Alt 72
j : Alt 106	J : Alt 74
n : Alt 110	N : Alt 78
, : Alt 44	? : Alt 63

Pour ce qui est de la résolution du problème en détectant son origine, je crains malheureusement qu'il y ait eu un pont électrique qui a pu bousiller quelque chose (mais je ne sais à quel niveau exactement) dans un micro-circuit. C'est toi-même qui as écrit "après un lag de l'ordinateur (de quelques secondes) les touches ont arrêtés de fonctionner"...
Faut voir quelle était la cause de cette césure : étais-tu sur secteur, le PC a-t-il subi un choc, ta voisine t'a-t-elle jeté un sort à ce moment précis, etc. etc. etc.
Si ta bécane est toujours sous garantie et si tu n'as pas dé-scellé les vis "vernissées", le mieux est que tu retournes la bête au vendeur sans aller voir ce qu'elle a sous la jupe..
:).
0
angelo-comedia
24 août 2010 à 16:49
Bonjour merci CCMclaude pour ses réponses détaillés et en effet je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'amener réparer.

Cordialement
0
24 août 2010 à 16:57
Demande un devis avant de conclure !
0
angelo-comedia
24 août 2010 à 18:35
Ca marche merci
0