Disque dur maximal pour chaintech 7via1/7vil1

Résolu/Fermé
pierres29 - 1 nov. 2005 à 01:02
pierres29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 11:11
Bonjour,
Est-ce qn a de l'expérience positive pour l'ajout d'un dd de très grande capacité ou peut me dire les limites de la carte mère et du bios décrit ci-dessus ?
merci d'avance
pierre
A voir également:

2 réponses

PFG60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
1 nov. 2005 à 01:07
Tu as quel système d'exploitation?
Si c'est windows il faut que entre dans le bios et que fasses une detection automatique des disque dur.
Ensuite tu quitte le bios et tu laisse ton ordi demarre. Quand tu est dans windows, il FAUT que tu partionne ton disque. Pour cela tu vas dans la gestion de l'ordinateur -> disque dur. Là tu peux partionner ton nouveau materiel.
PS : n'ouble pas de mettre ton nouveau disque dur en esclave.
0
pierres29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 11:11
Bonjour,
Merci pour ta réponse PFG60,
Je connaissait déjà la marche à suivre mais ...

dans le développement des disques durs il y avait depuis toujours une augmentation de capacité. Les BIOS des cartes mères ont toujours une limite de capacité qu'elles savent reconnaître.
Comme j'ai acheté un ordi de l'année 2002 (date bios) je n'étais pas sûr si mon bios savait reconnaître une capacité au dessus de 80GO (les plus grands dd de l'époque).
Malheureusement je n'ai plus trouvé d'informations sur ma carte mère sur l'internet (elle est trop vieille :-)).
J'ai eu des problèmes de ce genre avec d'autres ordis plus anciens :
un MMX200 (10 ans) et un dd de 10GO, un K6-2 (6 ans) et un dd de 40GO, où les dd's n'étaient pas reconnus.

En plus un vendeur m'avait dit que peut-être la limite pour mon bios pourrait être dans les 130GO.

Alors à la fin j'ai fait un essai... en demandant au vendeur si je pouvais échanger le dd si ça ne marche pas.

Réponse: Le bios de la carte mère ci-dessus reconnait les 250GO sans aucun problème. Intégration automatique dans le bios sans même faire une détection automatique décrit par PFG60.
0