Triggers et mots NEW et OLD
Résolu/Fermé
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
18 août 2010 à 15:00
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 août 2010 à 11:00
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 août 2010 à 11:00
A voir également:
- Triggers et mots NEW et OLD
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Supprimer windows old - Guide
- Mots entre amis messenger solution ✓ - Forum jeux en ligne
- Qui est albot mots entre amis - Forum Jeux vidéo
- Outlook new - Accueil - Mail
4 réponses
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
18 août 2010 à 15:18
18 août 2010 à 15:18
un trigger est rattaché à une table et une seule,
cela signifie que ton trigger se declenchera a l'insert ou l'update sur une seule table que tu auras spécifié dans ton trigger.
les directive NEW et OLD te permette d'avoir les 2 valeurs lors d'un update.
NEW correspondant à la valeur qui a été inséré lors de l'instruction et OLD celle qui figurait dans l'enregistrement avant l'execution de l'instruction.
Ainsi lors de ton trigger tu peut faire des comparaison de changement d'état (si OLD = false et que new = true) alors peut-être que tu as besoin de faire des modifications sur d'autres tables pour une raison quelconque.
si tu es joueur, imagine dans un jeu ou ton personnage augmente de niveau et passe un niveau au hasard : 21 et bien peut-être qu'au niveau 21 ton personnage acquiera un nouveau sort. Eh bien, dans ce cas je pense que ton trigger peut aller modifier un enregistrement d'une autre table afin de t'autoriser l'utilisation de ce nouveau sort.
En espérant avoir pu t'aider;
cela signifie que ton trigger se declenchera a l'insert ou l'update sur une seule table que tu auras spécifié dans ton trigger.
les directive NEW et OLD te permette d'avoir les 2 valeurs lors d'un update.
NEW correspondant à la valeur qui a été inséré lors de l'instruction et OLD celle qui figurait dans l'enregistrement avant l'execution de l'instruction.
Ainsi lors de ton trigger tu peut faire des comparaison de changement d'état (si OLD = false et que new = true) alors peut-être que tu as besoin de faire des modifications sur d'autres tables pour une raison quelconque.
si tu es joueur, imagine dans un jeu ou ton personnage augmente de niveau et passe un niveau au hasard : 21 et bien peut-être qu'au niveau 21 ton personnage acquiera un nouveau sort. Eh bien, dans ce cas je pense que ton trigger peut aller modifier un enregistrement d'une autre table afin de t'autoriser l'utilisation de ce nouveau sort.
En espérant avoir pu t'aider;
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23
18 août 2010 à 15:43
18 août 2010 à 15:43
Merci pour ton explication qui m'a un peu plus éclairci l'utilisation de NEW et OLD même si cela reste encore flou quand a l'utilisation mais je continue a creuser
Merci encore
Merci encore
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23
18 août 2010 à 17:12
18 août 2010 à 17:12
Bon je suis un peu paumé .Voila je récapitule : J'ai deux tables table1 et table2 avec les champs suivants :
Les correspondances entre les deux tables sont :
id = ref_pers
login = user
pass = passwd
mail = email
Comment dois je m'y prendre pour que dès qu'il y a un INSERT ou un UPDATE dans la table1 le trigger se declenche et fasses les INSERT ou UPDATE dans la table2?
Merci pour votre aide.
table1 id login pass mail table2 ref_pers user passwd email
Les correspondances entre les deux tables sont :
id = ref_pers
login = user
pass = passwd
mail = email
Comment dois je m'y prendre pour que dès qu'il y a un INSERT ou un UPDATE dans la table1 le trigger se declenche et fasses les INSERT ou UPDATE dans la table2?
Merci pour votre aide.
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23
26 août 2010 à 11:00
26 août 2010 à 11:00
Merci c'est résolu.