Changer le contenu de deux cellule

Amine -  
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer le contenu de deux cellules sans passer par Copie/coller ?
J'explique: J'ai un tableau de 10 lignes avec du text de A1 à A10 ( exemple) je veux que le contenu de A9 soit dans le A2 et vis versa sans passer par une cellule tempo et copie coller.
Merci d'avance

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Il n'existe pas de fonction SWAP dans Excel (sauf peut-être en VBA).
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Bonjour,
Avec la souris et en maintenant la touche MAJ enfoncée, attrape et déplace la première cellule vers sa destination. (Puis fait pareil avec l'autre cellule dans l'autre sens).
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Tu peux aussi ajouter une colonne, numéroter les lignes et utiliser la commande Données, Trier...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Salut Patrice.

1) Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode (MAJ+souris), dans Excel sur PC.
Alors j'ai essayé ; il ne se passe rien du tout ! Peux-tu nous éclairer ?

2) Amine a bien indiqué qu'il ne voulait pas de copier/coller ni de cellule temporaire ...
0

Bonjour Raymond

Toujours aussi bien la retraite dans les iles ?

En fait c'est un déplacer-insérer en saisissant avec la souris la zone sélectionnée lorsque la croix de déplacement apparaît en survolant la bordure de la zone (sauf le coin inférieur droit).
0