RECHERCHE AMPLI

Fermé
pioneer pro dj - 18 août 2010 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 12:21
Bonjour,
j ai acheter deux gto 1514 de 350 watt rms mai il me fo un ampli jbl ke me conseillez vous ? merci


1 réponse

Sa:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/Ampli-Mono-canal/JBL/MP-B0462M4082937-Jbl-Gto7001-e-amplificateur-Jbl-car-audio-mono.htm

Il délivre 700w rms en 2ohms et comme tes JBL sont des Dual 4ohms soit 4x2ohms:

Parallèle: (+ au + et - au -) donc 2sub = 2x2ohms repiquer en parallèle les deux sub entre eux et tu tombe à 2ohms sur l'ampli soit 700w rms amplifier.

Attention ne met pas l'ampli à fond mais met le gain légèrement moins fort.

Pour relier ton amplificateur à ta batterie il te faut respecter les câble d'alimentation qui doivent être de 35~55mm² avec un porte fusible de 120A (Ampère) "en dessous tu aura une perte de puissance"

Ps: 1A sous 12v = 12w max donc 120A sous 12v = 1440w mais l'ampli donne 1400w

Pour ce qui est des câble pour subwoofer il te faut pour 350w rms par hp un cordon stéréo blindé (de préférence) d'au moins 6mm² "en dessous tu aura une perte de puissance"

Ps:
-1,5mm² = assure jusque 100w rms
donc:
-6mm² = assure jusque 400w rms

Evite les kits complet câble et fusible du genre "neom, oxygen.." achète séparément il vaut mieux. "ce genre de kit c'est bon pour une petite installation"

Et pour ce qui est du caisson ils requiert chacun 50Litres en clos ou 100Litres en BR avec évent linéaire (plus il est fin plus les Bass seront percutantes par contre plus il est large plus les Bass seront profondes) donc adméttons que tu fasse un caisson de 2x100Litres avec séparation et j'espère que tu n'a pas de clio ou de 206 car sa passera pas sauf si tu enlève les sièges arrière, mais si tu a une Bmw ou une Golf sa passera largement (mais tu n'aura plus de place ce ne serra plus un coffre)

Ils ne sont pas fait pour être placer sur une plage arrière tu aura une absence sonore des grave que peut donner ces JBL soit des bass lourdes en retrait (gros décalage sonore si tu préfère), si tu viens a mettre 2sub pour 50Litres en clos a pleine puissance ton caisson va éclater et si tu met 2sub pour 100Litres en BR tu a intérêt a faire un large évent linéaire et le rembourrer de feutrine acoustique pour ne pas que le caisson éclate:

Il te faut du bois de 15mm minimum ou 22mm optimum.

Il faut plusieurs couche de blackson sur les parois interne du caisson:
http://www.comptoirauto.com/product_info.php?products_id=130&osCsid=tqoeopexxpqmdk

Puis coller de la feutrine acoustique a toutes les parois interne du caisson (le meilleur insonorisant après le goudron):
http://www.comptoirauto.com/product_info.php?cPath=874&products_id=133&osCsid=tqoeopexxpqmdk

Et pour finir un bornier à vis:
http://www.toutlehautparleur.com/borniers/ciare-yac012-p-2826.html?osCsid=bffcd2c1802796786ee446d51cc5a8be

Pour le montage du caisson je te conseille du MDF "agglomérer médium, ne te trompe pas avec de l'agglomérer, ne prend surtout pas du pin massif ni du osb, tu peut prendre du contreplaqué boulot mais pas du tendre"

Pour la fixation des plaques il te faut de la colle à bois et des vis longues à bois puis pour l'intérieur il te faut un tube de silicone pour jointé les angles.

"il faut que le caisson soit bien étanche et solide pour ne pas provoquer de vibration gênante"

Si tu viens à prendre du osb, de l'agglo, du contre plaqué autre que boulot ou du pin ne vient pas te plaindre que ton caisson est céder.

Pour ce qui est du montage caisson va sur sa "il calcul le litrage en fonction de mesures donner:
http://autoson.fr/caisson.php

En bas de page, voilà. bonne chance.
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