Ecran tout noir

SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème,

Pour commencer vous dire que je poste depuis un autre PC que celui qui a le soucis.

Le soucis est le suivant.

J'ai l'écran du PC (qui est un portable) qui est tout sombre comme s'il était atteint mais il est bien allumé on distingue à peine ce qui est écrit mais pas suffisant pour travailler.

Lors du démarrage le portable se lance (j'entraperçoit le fond d'écran )

J?ai bien essayé de régler la luminosité avec les boutons du clavier mais rien y fait.

Le portable tourne sur Windows XP

Qui à une idée ou une solution?

A voir également:

9 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Vérifie le niveau du mode d'économie de la batterie.

Certains portables assombrissent l'écran lorsqu'il n'est pas branché sur secteur pour économiser la batterie
0
Utilisateur anonyme

salut

appuie une fois sur la touche power ( 1 seconde )

attends 30 secondes

puis rappuie dessus ( power -> 1 seconde )
0
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Hello Bjr a vous

En réponse à Info_Queno:

Je voudrai bien mais j'y vois rien trop sombre pour travailler.

PS le portable est sous tension réseau

En réponse à webernard :

Ca ne fait rien et si la deuxième fois j'appuie trop longtemps le portable s'éteint

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
0
Utilisateur anonyme

c'est pourquoi j'ai précisé 1 seconde...

récemment mon beauf a acheté un portable, tout neuf, et il avait le même souci que toi, l'écran devenait noir au bout de 1-2 minutes, pourtant on pouvait distinguer un affichage sur l'écran, mais sans luminosité...

après avoir vérifié toutes les options d'alimentations et de mise en veille, je n'ai rien trouvé :

retour SAV ( qui a dit qu'il y avait une panne de disque dur, n'importe quoi, mais bon, il ont échangé contre un autre ordi )

ton ordi est encore sous garantie ?
0
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Oh non il y a bien longtemps qu il est hors garantie.
0
Utilisateur anonyme

j'ai bien peur que ton écran soit HS

du moins son éclairage...

tu peux éventuellement pallier à ce problème en connectant un écran externe si tu as un connecteur VGA sur ton portable... ou dvi, hdmi...
0

Connecteur j ai bien ça mais pas de moniteur je vais en chercher un et ferai des essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Voila j'ai trouvé un moniteur mais comment l'installer? moi j ai juste mis le câble qui le relie au portable (VGA) et j'ai mis l'écran sous tension mais comme je le craignait rien ne se passe il ne le reconnait pas
0
Utilisateur anonyme

il faut faire une combinaison de touches

( sur les portables en général Fn + une touche qui ressemble à ça : IOI
0

OK la j ai mon moniteur qui fonctionne mais ne trouve pas ou ni comment régler la luminosité de l'écran de mon portable
0
Utilisateur anonyme

ok, ce qui confirme déjà que ta carte graphique fonctionne normalement

pour vérifier les paramètres de mise en veille et d'alimentation

panneau de configuration / options d'alimentation

et clik droit dans bureau, personnaliser, mise en veille

( fouine un peu , avec ça tu devrais trouver )

si tout est bien paramétré, c'est que l'éclairage de ton écran est HS, tu es condamné à utiliser un écran externe... ou faire réparer ton écran, ce qui coute cher
0

Bofff rien de bien concluant je crois, suis je vraiment condamné?

Pas d'armistice possible?

Dois me résigner et te dire merci et mettre ce post en résolu même que c'est pas vraiment résolu?

C'est un peu comme l'histoire de Windows qui demande de presser sur démarrer pour éteindre son PC, ça n'a pas de sens de mettre résolu quand on vois clairement (quoi que dans mon cas clairement c'est un peu prétentieux) que ce n'est pas résolu...
0
Utilisateur anonyme

c'est toi qui décide ou non si ton post est résolu ( si tu as encore des questions ou non )

pour ma part, en tout cas, je n'ai plus de réponses ^^ ( mais je continuerais de suivre, parce que ça m'intéresse aussi de voir l'évolution du problème )
0

L'évolution du système?? l'évolution va être la suivante:

1 faire une copie de sauvegarde sur disque dur séparé des données Ou mieux acheter un petit boitier vide dans lequel j'insérerai le disque dur du portable et qui servira ainsi de disque dur externe.

2 Rachat d'un nouveau ordinateur portable.

3 mettre les données sauvegardées sur le nouveau portable.

4 Vente sur e-bay avec mention vente pour cause de double emploi fonctionne à merveille sauf l'écran foutu et disque dur absent..

Merci pour tes conseils..

Car je pense qu'il n'y a plus trop à espérer de ce pauvre PC
0
Utilisateur anonyme

idem

sauf si tu le garde comme ordi portable-fixe ^^
0
Brun's

C'est certainement l'inverter qui foire, va voir sur le net, c'est un problème courant. Dans ce cas faut le changer:

https://www.micropuces.com/
https://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable/
0

Oulaaa oui fait un tour par ci par la sur le net pour cet inverter et olala il faut tout démonter le pauvre petit Portable et moi qui ne suis outillé que d'un démonte pneu je vous dis pas.... Je vais réfléchir...
0