Isapnp.

koh-samui Messages postés 214 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un virus,
j'ai mon pc qui bloque au démarage pour cause de probleme de fichier isapnp.sys.
Auparavant j'avais a redemaré windows et extraire le fichier à partir du cd de windows.
Mais désormais rien n'y fait!
Meme en mode sans echec il ne trouve pas le fichier isapnp!

Une idée?
Merci d'avance!
https://support.microsoft.com/en-us

8 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

a tu essayer une reparation complete, avec le cd windows
0
koh-samui Messages postés 214 Statut Membre 7

Je viens de le faire et toujours rien!
Seulement en mode sans Echec,
j'obtiens la liste fichier chargé avec un blocage sur le fichier isapnp

Dans les autre mode c'est écran noir direct!

J'ai réinstallé un deuxieme windows sur le meme disque dur,
qui me permet d'aceder aux fichiers et donc aussi au fichier isapnp par l'explorer,
mais je ne vois pas quoi faire de plus!
0

ok , je vois que tu sait manipuler ton pc , donc on devrait s'en sortir

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.

0

Ca bug!
En à partir du lien que tu ma donné le fichier n'est pas téléchargable!

J'obtiens cela :
Vous tentez d'accéder à l'adresse ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.26.exe, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page. 

530-Unable to set anonymous privileges.

530 Login incorrect.
Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion. 
Vérifiez si un éventuel logiciel de sécurité est correctement configuré et n'interfère pas avec une navigation web normale. 
Si vous êtes sur un réseau local, derrière un pare-feu et pensez que ceci peut poser problème, parlez-en à votre administrateur système. 
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'était pas le seul à avoir ce pb:
https://forum.zebulon.fr/topic/178818-zhpdiag-impossible-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger/

Sinon pour le rapport le voila :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijhFPYiSO.txt

( rapport effectué à partir du deuxième windows installé par la suite et donc non infecté)
0

1) Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.

2) À l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?", il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr Num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.

3) À l'invite C:\Windows>, et en respectant les espaces
tapez les deux commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée entre les deux :
CD System32\drivers
Ren isapnp.sys isapnp.old
Si un message vous informe que le fichier isapnp.sys n'a pas été trouvé, ignorez-le.

4) Tapez la commande Expand D:\i386\isapnp.sy_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le y de .sy) et appuyez sur Entrée. Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.

5) Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre micro.
0

C'est l'opération que j'effectuais auparavant,
mais qui desormais ne marche plus!
D'ou mon problème qui me fait tourner en rond!
0

Je pense aller voir un réparateur,
car je vois vraiment pas quoi faire!
0

Meme le réparateur ne voit pas quoi faire!
0

je ne comprend pas si tu a fait une reparation complete avec le cd xp

il remplace tous les fichiers windows

donc tu doit te retrouver avec un systeme casi neuf

tu a bien fait comme ca ?

LA REPARATION

Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.

Tu laisse faire le chargement des pilotes

ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation

Clique sur F8 pour continuer

là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R

attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
0

Je viens de refaire la réparation et il bloque à un seul fichier :
ntdos411.sys
il me dit qu'il y arrive pas à le copier sinon le reste se copie,
et ca plante toujours...
0

quand tu a installé la deuxieme version de windows , tu n'a pas eu de probleme pourtant

et le mode sans echec n'est pas utilisable du tout ?
0