Problème au démarrage, écran bleu puis reboot

Résolu/Fermé
xxcuzxx - 18 août 2010 à 02:56
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 18 août 2010 à 18:26
Bonjour,

j'ai tenté d'installer un theme mais étant donné que j'étais sous SP3 ca ne marchait pas donc, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci ( https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/UXTheme-MultiPatcher.shtml#download ) (Je ne suis pas sûr que ce soit le fichir exact, mais il venait de ce site, avait le meme nom ou presque)

Je dézippe l'archive téléchargée, et mon anti virus reconnait le fichier comme un trojan. Je lis cependant sur un autre site que c'est un "faux infecté" . ils disent de Redémarrer en mode sans échec et lancer le fichier.

J'ai tout de même exécuté le fichier sans être en mode sans echec mais sans résultat (Erreur, impossible de modifier le .dll) Je redémarre ensuite en tentant d'accéder au mode sans échec, mais je ne savais pas comment y acceder donc je suis obligé de démarrer normalement.

Un ami m'indique la marche à suivre (aller dans le bios , ne rien faire et après il propose le mode sans echec) , je veux donc éteidnre pour faire cela et cela lance des mises a jour windows (21 ...) n'ayant pas envie d'attendre, je l'éteins en restant appuyer sur le bouton et puis je le rallume. je fais le truc du bios, il me propose effectivement le mode san echec, j'essaie donc le mode sans echec et ca ne démarre pas, flash bleu et redammare pour mener au memes options

Depuis, j'ai beau tester toutes les options (normalement, sans echec, sans echec prise en charge reseau, invite de cmd, derniers bonnes config) aucune ne marche et a chque fois il démarre et après le bootskin, un flash bleu apparait avec marqué des codes et des instructions que je n'ai pas le temps de lire (le flash dure une demi seconde). et puis ca redémarre encore et me repropose ces memes options...

a noter que lorsque les options apparaissent, un compte a rebours avant que windows demarre normalement (option selectionnée par defaut) est affiché mais lorsque je change l'option avec les fleches, ce temps disparait et je crois me rappeller que c'est anormal...

qu'en pensez vous?

ps: j'ai xp et service pack 3 vous l'aurez compris

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
Modifié par pourliver le 18/08/2010 à 04:04
att est ce que ton ordi a essayer d'ouvrir une apres le loading du system page bleu mais elle est disparue au bout de meme pas 1 sec ??

car sa me deja arrivé et jai du faire une manoeuve tres longue
0
Salut , si tu à ton CD de XP fait ceci :=>>http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
18 août 2010 à 04:23
javais totalement oublié ce site car moi j'Avais pas le cd windows allors je preferai ma maniere.
0
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
18 août 2010 à 04:21
Bon allors suis moi bien et désolé pour l'orthographe a l'avance.

Tu dois avoir un 2 ieme disque dur (fonctionnel) .

Tu ferme ton ordi et enleve le courant en enlevant le fil de courant ( -_- )

Tu demonte le chassis de ton ordinateur et tu enleve le disque dur ( tu le deplug ). Par la suite tu met ton 2 ieme disque dur a la place du premier et tu plug le 1 er a une autre place ( il est supposé avoir plusieur emplacement disque dur). Lorsque c'est fait, accede au BIOS (si je me souvien bien car sa fait longtemps de cette manoeuvre) et tu dois aller dans un endroit qui parle de option memoire ou disque dur. Lorsque c'Est trouvé, tu dois mettre le 2 ieme disque dur en master et le 1 ier en slave ( esclave en anglais ). ferme ton ordi et ouvre la . Elle devrai ouvrir normalement.

La tu dois maintenant passer un antivirus ( sur le disque dur disfonctionnel )
et éffacé tout les virus. Par la suite tu change le disque dur (en fermant l'Ordi bien sur) et tu remet le premier a sa place , tu va dans BIOS et tu met le disque dur en master ( ce qui est deja supposé etre fais mais on ne cé jamais ) et tout devrai marché.

vu que tu ne sais surrement pas comment acceder au info disque dur dans le BIOS, j'yrrai voir demain car la je suis fatigué et je ne peut pas fonctionner a 100 % a ce rythme.

Alors j'irrai voir vers 3 ou 4 heure de l'apres midi.

P.s je m'y connais en ordinateur et ce truc mais deja arrivé. Ta aucune raison de me faire confiance mais je te dit que c'Est la seule chose a faire.

N.B j'ai 14 ans

J'èspere t'avoir aidé : )
0
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
18 août 2010 à 04:21
Bon allors suis moi bien et désolé pour l'orthographe a l'avance.

Tu dois avoir un 2 ieme disque dur (fonctionnel) .

Tu ferme ton ordi et enleve le courant en enlevant le fil de courant ( -_- )

Tu demonte le chassis de ton ordinateur et tu enleve le disque dur ( tu le deplug ). Par la suite tu met ton 2 ieme disque dur a la place du premier et tu plug le 1 er a une autre place ( il est supposé avoir plusieur emplacement disque dur). Lorsque c'est fait, accede au BIOS (si je me souvien bien car sa fait longtemps de cette manoeuvre) et tu dois aller dans un endroit qui parle de option memoire ou disque dur. Lorsque c'Est trouvé, tu dois mettre le 2 ieme disque dur en master et le 1 ier en slave ( esclave en anglais ). ferme ton ordi et ouvre la . Elle devrai ouvrir normalement.

La tu dois maintenant passer un antivirus ( sur le disque dur disfonctionnel )
et éffacé tout les virus. Par la suite tu change le disque dur (en fermant l'Ordi bien sur) et tu remet le premier a sa place , tu va dans BIOS et tu met le disque dur en master ( ce qui est deja supposé etre fais mais on ne cé jamais ) et tout devrai marché.

vu que tu ne sais surrement pas comment acceder au info disque dur dans le BIOS, j'yrrai voir demain car la je suis fatigué et je ne peut pas fonctionner a 100 % a ce rythme.

Alors j'irrai voir vers 3 ou 4 heure de l'apres midi.

P.s je m'y connais en ordinateur et ce truc mais deja arrivé. Ta aucune raison de me faire confiance mais je te dit que c'Est la seule chose a faire.

N.B j'ai 14 ans

J'èspere t'avoir aidé : )
0
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
18 août 2010 à 18:26
Aloes qu'est que tu as fait pour le règler ??
0